Maquillage des yeux : voici les 4 pires erreurs à bannir après 50 ans

Si vous êtes fan de maquillage, il se peut que vous ayez conservé vos anciennes habitudes. Toutefois, une fois que vous franchissez le cap des cinquante ans, il est important de suivre certaines règles. Nous allons tout vous expliquer !

© JPC-PROD

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Il peut être difficile de naviguer à travers tous les produits de maquillage, surtout après 50 ans. Heureusement, ces 4 astuces devraient aider. Consultez ces liens: Julien Lepers et Françoise Hardy ont tous deux des conseils.

Maquillage: Tout ce que vous devez savoir !

Publicités

Depuis l’invention du maquillage, il est devenu un élément important de notre routine beauté. Les magasins de cosmétiques offrent de nombreux choix, en particulier pour les produits destinés aux yeux et aux sourcils. De nouveaux produits apparaissent chaque jour, ce qui suscite la curiosité des consommatrices. En effet, la magie opère en quelques secondes après l’application.

Cependant, lorsque les premières rides apparaissent autour des yeux, certaines personnes ont tendance à mettre plus de maquillage. Est-ce une bonne idée ? Zeronews a mené une enquête à ce sujet. Si vous êtes accro au maquillage, soyez prêt à faire face à des surprises désagréables.

Quel est votre avis sur le mascara ?

Publicités

Vous avez peut-être remarqué que vos cils semblaient moins épais lorsque vous appliquiez du mascara. Cela pourrait vous faire paraître plus vieille si vous en mettez trop. Si vous êtes fatigué ou si vous n’avez pas dormi suffisamment, cela ne vous aidera pas non plus. Mais ne vous inquiétez pas, avec l’outil recommandé ci-dessus, vous pouvez appliquer deux couches de mascara facilement et sans vous en mettre partout. Vous éviterez également les erreurs en commençant par la racine et en allant jusqu’aux extrémités. Pour un look plus naturel, choisissez une teinte marron plutôt que noire. Alors, n’hésitez plus, investissez dans cet outil et vous verrez la différence.

Quelles sont les couleurs à ne pas utiliser ?

Publicités

Vous avez toujours été discret. Mais après avoir acheté une palette de maquillage claire, vous pensez que cela va vous aider. Cela a en fait l’effet inverse. Selon les experts, les teintes beige ne flattent pas le visage, mais le rendent terne. Il est donc recommandé de faire du tri et d’oser des couleurs vives comme le vert ou le violet.

N’utilisez pas de maquillage en poudre !

Après consultation avec un professionnel du maquillage, vous allez adorer les ombres à paupières crème. Elles sont beaucoup plus faciles à appliquer que leurs homologues en poudre, et le pinceau glisse facilement. Si vous êtes un peu paresseux, vous pouvez également utiliser votre doigt. Assurez-vous simplement de vous laver les mains au préalable. Le but n’est pas d’attraper une conjonctivite. Et avec ces ombres, les rides disparaissent rapidement. Rien que pour ça… on adore !

En matière de maquillage, on privilégie la simplicité.

Publicités

Si vous cherchez des tutoriels de maquillage en ligne, vous remarquerez qu’ils sont tous efficaces et rapides. Il n’est pas nécessaire de passer des heures à s’occuper de son regard de chat. À bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicités