L’astuce infaillible pour décongeler de la viande en 10 minutes sans micro-ondes !

Amateur de viande, cette astuce est faite pour vous ! En effet, si vous en possédez toujours d'avance dans le congélateur, voici comment la cuisiner sainement !

©Hubert Cormier-L’astuce infaillible pour décongeler de la viande en 10 minutes sans micro-ondes !

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Les diététiciens sont clairs sur un point. Manger de la viande, c’est mieux que de s’en priver. Fort de constat, voici comment la dégivrer.

L’art ou la manière de rentabiliser sa viande congelée

En ce moment, la hausse des prix de l’alimentation nous donne du fil à retordre. Aussi, lorsqu’un de nos produits préférés n’est pas en rupture, il contient des bactéries. Face à ces situations dramatiques, nous n’avons pas d’autre choix que de nous résigner en attendant des jours meilleurs. S’il vous reste encore un peu de viande au congélateur pourquoi ne pas s’en servir pour fabriquer une délicieuse sauce bolognaise ? Pour les mères de famille, c’est un avantage puisque cette recette a déjà fait ses preuves auprès des petits et des grands. Après avoir sélectionné la bonne variété de pâtes, vous n’avez plus qu’à placer ces fameux steaks à température ambiante. Or, chez Zeronews, l’appel de l’assiette est plus fort que tout. Donc, après investigation sur la Toile, on a trouvé un système qui pourrait tout changer ! 

Pour ou contre le micro-ondes ?

Depuis son apparition sur le marché, le micro-ondes se vend tel des petits pains. Hélas, après deux ans de crise sanitaire, le gouvernement tire la sonnette d’alarme. Vu la vétusté de certains réacteurs et l’attitude de Vladimir Poutine, le responsable de RTE enchaine les émissions pour annoncer la couleur. Particulier comme société, dès le 15 octobre, on va devoir composer avec des coupures d’électricité cet hiver. Autrement dit, même si on est frileux, le chauffage ne sera pas notre meilleur ami. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, si vous avez l’habitude de vous préparer des plats surgelés ou de la viande, vous devez voir vous inscrire à des cours en cuisine de toute urgence !

Une méthode de décongélation de la viande tellement simple…

Après avoir fait un tour chez Ikea, on a repéré cette superbe plaque de cuisson. Grâce à l’induction, l’eau boue en quelques secondes. Plongez-y le sac de congélation qui contient votre morceau de viande. Attention, ce rituel ne doit pas se faire en compagnie des enfants puisqu’il nécessite une certaine organisation. C’est parti, dès à présent, vous pouvez lancer le chronomètre pour dix minutes. Contrairement à ce que l’on avait l’habitude de voir avec le micro-ondes, la cuisson a le mérite d’être uniforme. C’est donc un avantage pour la suite des opérations. Pas la peine de vous servir de tout le matériel de découpe du boucher. Parsemées dans votre sauce tomate, vos papilles en salivent d’avance !

… et si efficace !

Si vous avez la flemme de sortir la casserole ou qu’elle est déjà remplie de riz, l’évier est une issue de secours à ne pas prendre à la légère. Et pour ceux qui sont de nature hypocondriaque, Zeronews persiste et signe. Contre toute attente, les microbes tant redoutés ne risquent pas de venir s’y greffer. Protégée par le plastique, votre viande est à l’abri du danger. Voilà, maintenant que vous avez ça en tête, vous pouvez vous concentrer sur vos fourneaux et surtout vous régaler en toute sécurité. Vous en direz des nouvelles !

Publicités