ENT AC Poitiers : connexion au portail éducatif

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

ENT AC Poitiers : se connecter à son compte

C’est une plateforme numérique mis à la disposition aux étudiants et personnels, un Environnement Numérique de Travail. Celui-ci permet d’avoir accès en ligne à un bouquet de services numériques personnalisés.

Comment créer votre compte ac poitiers webmail ?

Aller à https://mina.ac-poitiers.fr/mina/login

En cas de perte de votre NUMEN, merci de prendre contact avec votre service du personnel.

Plateforme téléphonique du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30

 05.16.52.66.86

 [email protected]

 Portail AMERANA

Comment vous connecter à votre compte webmail ac poitiers ?

Vous pourrez alors vous connecter à votre compte webmail ac poitiers en utilisant votre login et votre mot de passe que vous avez créés lors de la première étape de cette procédure.

Après vous être connecté à votre compte webmail ac poitiers, vous verrez votre boîte aux lettres, dans laquelle vous pourrez lire et envoyer des courriels depuis et vers votre famille et vos amis d’ac poitiers.

Vous pouvez gérer votre boîte aux lettres ac poitiers à partir de n’importe quel ordinateur, pourvu qu’il soit connecté à Internet via un modem ou un câble, sans être situé dans l’académie de Poitiers.

Nous espérons que ces instructions vous aideront à accéder à votre compte webmail ac poitiers !

Il est très facile d’envoyer des messages à tous les membres de votre équipe en même temps.

Identifiant ou mot de passe webmail ac-poitiers oubliés : Comment les récupérer ?

Les instructions suivantes expliquent comment se connecter à une boîte aux lettres zimbra hébergée sur le même serveur que l’application web mais qui ne fait pas partie de l’application web, c’est-à-dire qui se trouve dans /opt/zimbra/mailbox/. Vous pourrez alors utiliser toutes les fonctionnalités du service de messagerie (envoi et réception d’e-mails).

Ce document suppose que vous avez déjà configuré votre propre compte utilisateur zimbra sur votre ordinateur local (le compte auquel se connecter) et que vous avez installé le paquet zimbra sur votre ordinateur local (ce qui signifie installer le logiciel client Zimbra sur votre ordinateur).

Pour vous connecter à une boîte aux lettres externe, vous devez configurer le serveur zimbra avec le nom d’hôte ou l’adresse IP de la boîte aux lettres distante, ainsi que le nom d’utilisateur et le mot de passe du propriétaire de la boîte aux lettres (vous pourrez alors utiliser le service de messagerie zimbra depuis votre ordinateur). Ces informations sont stockées dans les fichiers de configuration /etc/zimbra/config.

Publicités