Des chaussettes sur vos essuie-glaces : cette astuce de conducteurs est ingénieuse !

Entretenir sa voiture, ça coûte une fortune. C'est pourquoi, dès que l'équipe de Zeronews en a l'occasion, elle vous donne des méthodes naturelles. Celle qui suit est vraiment surprenante !

©Buzz Ultra-Des chaussettes sur vos essuie-glaces : cette astuce de conducteurs est ingénieuse !

Montrer Dissimuler le sommaire

Vous croyez avoir tout testé pour retirer les taches de la voiture ? Erreur ! À l’aide des chaussettes, l’essuie glace brille comme jamais !

L’essuie glace comme vous ne l’avez jamais lu !

Enlever les déchets des pigeons de l’essuie glace n’est pas une mince affaire. En effet, grâce aux accessoires fournis dans les stations d’essence, on peut commencer à voir le bout du tunnel. Cependant, quand les températures baissent, le givre nous donne du fil à retordre. Si vous en avez marre de gaspiller de précieuses minutes à vous acharner sur le pare-brise, nous avons déniché l’antidote. Ludique et pratique, tout ce dont vous avez besoin d’une paire de chaussettes. Eh oui, parfois, on doit puiser dans les objets du quotidien pour remporter cette mission haut la main.

L’art ou la manière d’amortir l’essuie-glaces

Brancher la climatisation ne suffit parfois pas à retirer toutes ces feuilles mortes ou de la neige séchée. Et oui, on le voit sur le trottoir. Seul le gros sel permet de faire fondre le verglas. Une fois transformés en bouillie, les piétons se frottent les mains. C’est désormais derrière eux les soucis (chute, glissade, etc.). En ce qui concerne l’essuie glace, vous devez effectuer une manipulation avant de le nettoyer avec votre socquette. Pourquoi ne carrément pas retirer le pare-brise ? Que les maniaques se rassurent, ce n’est que temporaire. Avec de l’huile de coude, profitez-en pour laver toute la vitre.

Quelques conseils de dernière minute

Le combo produit antigivre et grattoir fonctionne à merveille. Afin d’éviter que la neige du cabot ne vienne tout gâcher, pensez à bien nettoyer le dessus de votre voiture. En cours de route, que celui qui n’a jamais eu quelques déchets surpris sur l’essuie glace jette la première pierre à Zeronews.

Quant aux buses de l’essuie glace, seule une épingle peut les déboucher en une fraction de seconde. ‘est fou le nombre de choses qui s’entassent à l’intérieur. D’une certaine manière, cela nous évoque la finesse d’un cintre. Une fois passé dans les canalisations de la cuisine ou de la salle de bain, on peut enfin souffler !

Pour conclure, n’oubliez pas que l’eau bouillante n’est pas forcément une bonne idée pour amortir les accessoires de votre véhicule tels que l’essuie glace. Dès qu’elle est jetée sur le pare-brise, elle se gélifie en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire. Quel étrange paradoxe que devoir employer la manière forte. Vous l’avez compris, un produit dédié à cette partie sensible semble le plus adéquat pour accomplir vos corvées ménagères.

Vendu dans les magasins spécialisés ou sur la Toile, nous sommes convaincus que vous allez pouvoir bientôt en fabriquer à la maison. Tout ce dont vous allez avoir besoin c’est de quelques gouttes d’huile essentielle et de savon de Marseille. En parlant de ça, Zeronews vous signale l’arrivée d’un kit pour le récurage de toutes les pièces de votre petit nid. Votre cœur balance entre la chaussette et le balai télescopique proposé par l’enseigne suédoise Ikea ? Pas de soucis, on vous laisse tester et revenir vers nous !