Découvrez toutes les utilisations du vinaigre blanc : vous allez halluciner !

Le vinaigre blanc dispose de nombreux atouts. Ses propriétés nettoyantes et antiseptiques en font l’un des produits ménagers fétiches de nombreuses personnes. Zeronews vous donne tous les détails à ce sujet.

©mesrecettes-Découvrez toutes les utilisations du vinaigre blanc : vous allez halluciner !

Montrer Dissimuler le sommaire

D’abord, le vinaigre blanc permet d’éliminer les odeurs des canalisations. Les canalisations doivent être entretenues pour éviter elles ne se bouchent et ne sentent une odeur désagréable.

Nettoyer ou dégraisser : les multiples usages du vinaigre blanc

Autre usage possible nettoyer une planche à découper. Après avoir mis le liquide, il suffit de nettoyer avec une éponge. Vous pouvez également la nettoyer avec du sel et du citron. Le vinaigre a aussi un pouvoir dégraissant. Si la vaisselle est grasse, ajouter du vinaigre blanc dans le lave-vaisselle et tour est joué. Le lave-vaisselle a besoin d’être nettoyé ponctuellement. Avec le vinaigre blanc, c’est simple.

Pour le lave-linge, c’est la même chose. Sinon, il y a des risques de moisissure. On peut aussi détartrer des appareils électriques. Par exemple, avec une machine à café. Nettoyez votre micro-ondes peut sa faire avec le liquide en question. Vous pouvez nettoyer le micro-ondes en le désinfectant en chauffant un récipient avec du vinaigre blanc.

Pareil, si vous décidez de nettoyer vos vitres. Dans la cuisine, la graisse se dépose dans de nombreux endroits : sur les murs, le réfrigérateur ou les meubles. Pour éliminer cette graisse, essuyez ponctuellement ces surfaces avec un chiffon imbibé.

Enlever les taches et nettoyer le linge

Les taches d’urine de chat sentent très mauvais. Prenez du vinaigre blanc et le tour est joué. Ça fonctionne aussi sur les écrans, les tapis ou les canapés. Les robinets souffrent aussi du calcaire. Là aussi, c’est la même recette. Vous pouvez aussi décider de nettoyer le tissu en lin ou le sol. Le vinaigre est aussi un bon substitut pour remplacer la poudre. Pour la poudre nettoyante, mélangez deux cuillères de vinaigre blanc avec 2 cuillères de bicarbonate de soude. Nettoyer les éviers et bassins avec ce mélange et rincer.

Les toilettes peuvent être nettoyées avec. Par ailleur, le produit permet de prévenir la moisissure dans la salle de bain. N’hésitez pas nettoyez le carrelage de la douche avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Le produit permet de détartrer le pommeau de douche.

Le vinaigre blanc est un bon produit pour éliminer la rouille de vos outils de bricolage ou élimine les résidus d’autocollants. Si votre canapé devient terne, essuyez-les avec un tissu imbibé de vinaigre blanc. Essuyez après avec un chiffon. Le vinaigre élimine aussi les taches des vêtements.

Autre astuce : il permet de nettoyer les verres de lunettes. Une goutte dans chaque verre suffit pour masser avec du coton. Enfin, on peut faire briller les chromes. Il suffit de versez du vinaigre blanc sur un chiffon, ensuite frottez les chromes de votre voiture. Ils brillent parfaitement. Vous pouvez utiliser une brosse à dents avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.