Montrer Dissimuler le sommaire
Après avoir un rouleau de plastique, vous ne savez plus quoi en faire ? Pas de panique, on a déniché 7 astuces incroyables !
Le plastique dans tous ses états
Incolore, on l’identifie à cause de sa texture. En effet, un peu plus maniable que les autres, on en a toujours qui traine à la maison. Or, hormis à la rentrée scolaire, on ne savait pas trop quoi en faire. Qu’on se le dise, les parents redoutent de couvrir les livres fournis par le collège. Pire qu’une épreuve de Fort Boyard, ce mois de septembre, ressemble à un cauchemar éveillé. Quant aux amoureux de dame Nature, ils adoreraient trouver un antidote à ce gaspillage. Après le passage des touristes, face à tous ces cadavres de bouteilles d’eau minérale sur la plage, la tension monte d’un cran. C’est pourquoi, après avoir enquêté pendant plusieurs heures, Zeronews a déniché sept moyens d’utiliser les restes de plastique. C’est parti, suivez le guide !
Adieu les insectes,
Fan de fruits et de légumes, vous en achetez régulièrement. Votre objectif est d’éviter de manger uniquement des pâtes, bâtonnets de pommes de terre et autres beignets de poulet frits dans l’huile. Or, les insectes ne l’entendent pas de cette oreille. Dès que leurs antennes détectent la présence de nourriture, ils se posent dessus et en grappillent quelques morceaux. Dégoûtés par ce spectacle, les enfants se ruent vers les biscuits ultra-sucrés ou les bonbons. Afin de préserver vos restes, préparez un piège. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un flacon en verre, de quelques gouttes de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Dans ce cas, le plastique servira à la fois de protection et de guet-apens…c’est magique !
Un bouchon de substitution
Une fois ouverte, vous ne savez plus quoi faire de votre cannette de boisson gazeuse. Au lieu d’en vider le contenu dans l’évier, pourquoi ne pas la couvrir de plastique ? Désormais à l’abri, votre breuvage va garder sa saveur pétillante si particulière. Placée au frigo, plus de panique à avoir, elle vous attendra tranquillement.
Il renferme tout
Quand on change de résidence, on appréhende les dégâts matériels. Et oui, certains déménageurs ne font pas trop attention avec les cartons. Dans ce cas, Zeronews pense à la vaisselle. Cette quantité de débris de verre mérite que l’on trouve une solution économique et pratique. Aussi, après avoir enlevé les taches avec ce produit maison, on vous recommande de protéger le tout avec du plastique. Certes, ça prend quelques minutes, mais le jeu en vaut la chandelle !
Au congélateur, le plastique fait des miracles
Si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas préparer quelques recettes ? Les soirs de rush ou de manque d’inspiration, on apprécie les avoir en stock. Après les avoir mises dans des boites hermétiques, impossible de trouver le couvercle à temps. Ça tombe bien, le plastique peut faire office de remplaçant.
Le plastique, un allié pour le ménage
Allergique à la poussière, la protection de certaines surfaces fragiles de plastique peut vous sauver la vie. En le changeant régulièrement, vous retirez en même temps les bactéries invisibles et autres désagréments de cet acabit.
Il évite à certains fruits de noircir ou de pourrir
Depuis toujours, la couleur de la banane nous donne des informations sur son goût. Une fois à maturation, des points noirs viennent se greffer à sa peau. Fort heureusement, le plastique permet de limiter la casse. Donc, la prochaine fois que vous en mangez un bout, ayez ce réflexe.
Vos chaussures enfin en sécurité !
En voyage, on a tendance à amener plusieurs paires. Pour la marche ou pour aller danser, ce n’est pas la même chose. À l’abri sous plastique, vos sneakers ou escarpins n’ont rien à craindre, y compris le passage en soute !