Congélateur : l’astuce magique pour le dégivrer et le nettoyer en quelques minutes

Quelques jours avant les coupures de courant annoncées dans toute la France, vous devez trier votre congélateur. Et pour ça, rien ne vaut un bon dégifrage !

©istock-Congélateur : l’astuce magique pour le dégivrer et le nettoyer en quelques minutes

Montrer Dissimuler le sommaire

À peine acheté, vous redoutez l’étape du dégivrage du congélateur. Ouf, grâce à ces trois tutoriels, vous devriez vous en sortir !

Le congélateur comme vous ne l’avez jamais lu !

Depuis son apparition sur le marché, le congélateur rend bien des services. En effet, capable de conserver la nature pendant plusieurs semaines, il nous donne de l’inspiration. Or, dans quelques jours, le gouvernement risque de pratiquer des coupures d’électricité. Dans ce contexte de crise énergétique, chacun doit prendre ses responsabilités. C’est pourquoi, en effectuant les trois manipulations qui suivent, vous allez rentabiliser votre appareil, mais aussi faire des économies sur la facture. Et croyez l’équipe de Zeronews, par les temps qui courent, chaque euro compte !

L’eau bouillante

Juste avant de démarrer les hostilités avec votre congélateur, n’hésitez pas à mettre tout dans des récipients  isothermes. Si les sachets de surgelés sont déjà bien entamés, pourquoi ne pas investir dans des pinces en plastique. Une fois vidé, il convient d’enlever les miettes du fond. Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau du robinet dans une casserole.

Dès que cette première étape se termine, ce n’est pas la peine d’y placer des féculents. Par contre, insérez votre matériel de cuisson dans le congélateur. Un quart d’heure plus tard, le verdict sans appel. La neige a fondu. Afin d’éviter une éventuelle catastrophe chez le voisin, nettoyez le reste avec un chiffon en microfibre. Quant à ces blocs de glace qui vous donnent des sueurs froides, une spatule en plastique demeure l’accessoire idéal pour les déloger !

Le gros sel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laparade Séverine (@kinesio64)

Amateur de poisson ou tout simplement bec salé, cette épice, vous avez du mal à vous en passer. Certes, de plus en plus de médecins recommandent de limiter la dose de sodium. À l’instar du sucre, il se cache souvent dans nos ingrédients préférés. Pour avoir le cœur net, nous vous suggèrons de lire attentivement la fiche nutritionnelle. Pour autant, une fois dans le congélateur, cet aromate fait des miracles.

L’alcool ménager et le congélateur, amis pour la vie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patricia David (@patty.lelysblanc)

Enfin, les maniaques vous suggèrent de diluer deux tiers d’alcool ménager à l’intérieur d’un fond d’eau.  Une fois encore, inutile d’attendre la venue de Morphée pour procéder au dégivrage du congélateur. À l’aide d’un chiffon doux (et de préférence propre), enlevez les résidus. C’est fou ce qu’on se sent bien après avoir fait ça !

Et pour cause, un rappel produit du printemps a laissé des traces. Cher lecteur de Zeronews, savez-vous de qui nous voulons parler ? La bactérie présente à l’intérieur de cette gamme de pizza de la marque Buitoni a fait couler tellement d’encre et de larmes. Plusieurs mois après, rien qu’en évoquant ce scandale alimentaire, la psychose s’empare des clients. Pas de panique, vous pouvez en racheter à présent et les mettre directement à l’abri dans votre congélateur. Suite dans notre prochain numéro !