Comment fonctionnera la nouvelle préférence pour les femmes conductrices d’Uber ?

Uber a lancé une nouvelle fonctionnalité en Australie qui offre aux femmes et aux conducteurs non binaires la possibilité d’accepter les demandes de voyage de femmes uniquement, si elles le souhaitent.

La préférence pour les femmes, annoncée mercredi, a été conçue pour améliorer la sécurité et le potentiel de gain des femmes et des conducteurs non binaires sur sa plateforme.

La fonctionnalité in-app a déjà été mise en œuvre en Amérique latine, où 15 millions de trajets ont été effectués avec une augmentation de 40 % des conductrices actives au Mexique depuis son lancement, en novembre 2020.

Emma Foley, directrice des conducteurs et de la place de marché d’Uber Australie, a déclaré qu’elle espérait que la fonctionnalité offre aux conducteurs une plus grande tranquillité d’esprit.

« Les femmes qui gagnent de l’argent avec l’application Uber le font parce que cela leur permet d’être leur propre patron, de gagner de l’argent de manière flexible en fonction de leur style de vie et, dans certains cas, de soutenir une activité secondaire », a déclaré Mme Foley.

« Nous espérons aider les femmes et les conducteurs-partenaires non binaires à amplifier leurs heures de gain actuelles, tout en débloquant les obstacles qui empêchent les femmes et les personnes non binaires australiennes d’accéder à des gains flexibles que. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

La fonctionnalité fonctionne en permettant aux femmes et aux conducteurs d’indiquer une préférence pour ramasser uniquement des femmes, et c’est une fonctionnalité qui peut être activée et désactivée comme ils le souhaitent. Uber a déclaré qu’elle espérait que cela donnerait aux conducteurs plus de confiance pour optimiser leurs heures de travail, notamment la nuit.

Les femmes et les conducteurs non binaires auront automatiquement accès à cette fonction.

Par ailleurs, une nouvelle étude commandée par Uber montre que 70 % des femmes souhaiteraient que davantage de femmes soient chauffeurs Uber.

Elle montre également que huit femmes sur dix envisagent de nouvelles façons de gagner de l’argent supplémentaire et que 74 % d’entre elles sont prêtes à se lancer dans une activité secondaire.

Elles sont 74 % à vouloir se lancer dans une activité complémentaire. 83 % d’entre elles déclarent avoir besoin de plus de flexibilité pour y parvenir et 88 % se heurtent à des obstacles pour lancer leur propre activité complémentaire.

« La plateforme Uber devrait refléter la diversité des communautés dans lesquelles nous opérons, y compris une représentation équitable des sexes parmi les conducteurs et les partenaires « , a déclaré M. Foley.

« Les femmes représentent actuellement une petite partie des conducteurs-partenaires, mais nous espérons, en aidant les femmes et les personnes non binaires à débloquer davantage d’opportunités de gains, que cela augmentera avec le temps. »