Céline Dion : voici comment sa relation amoureuse avec René Angélil a démarré

De 1988 à 2016, Céline Dion a été en couple avec René Angélil. Leur histoire a commencé en Irlande après s'être embrassés tendrement lors de l'Eurovision, le 30 avril 1988.

© Aurore Rousset

Céline Dion est une chanteuse très célèbre qui a vendu près de 230 millions de titres dans le monde. Elle a commencé à chanter à l’âge de 12 ans et a rapidement été découverte par René Angélil, un manager canadien plus âgé de 26 ans. Leur relation, qui a commencé comme purement professionnelle, est devenue plus personnelle avec le temps. René est devenu le mentor et l’amoureux de Céline, la soutenant dans sa carrière et l’aidant à atteindre l’immense succès qu’elle connaît aujourd’hui.

Leur histoire d’amour a commencé après un baiser échangé en Irlande, mais leur relation remonte à bien avant cela. En fait, René a été fasciné par Céline dès qu’il l’a vue chanter à l’âge de 18 ans. Cependant, il a attendu plusieurs années avant de la contacter, car il ne voulait pas interférer avec sa carrière émergente. Finalement, ils se sont rencontrés et René a commencé à travailler comme son manager.

Le début de leur romance a été initié lorsqu’ils ont participé ensemble au concours européen de la chanson, L’Eurovision, où Céline représentait la Suisse. Ce fut une expérience incroyable pour eux deux, et ils ont instantanément senti une étincelle entre eux. Depuis lors, ils sont devenus inséparables, travaillant ensemble sur de nombreux albums et tournées. Bien que René soit malheureusement décédé en 2016, son soutien et son amour ont aidé Céline à devenir l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps.

Une déclaration d’amour après la victoire à l’Eurovision

Après avoir remporté haut la main la première place du concours tant convoité, la talentueuse jeune femme a déclaré son amour à René Angélil et lui a donné un doux baiser devant la porte de son hôtel, suite à une fête pour célébrer cette récente victoire. Malgré leurs 26 ans de différence et l’interdiction de Thérèse, la mère de la chanteuse, les deux amoureux ont entamé une belle relation. Par la suite, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore s’est unie à l’homme de sa vie le samedi 17 décembre 1994 à la Basilique Notre-Dame-de-Montréal au Canada. Leur amour inconditionnel a donné naissance à trois enfants : René-Charles, Eddy et Nelson.

Depuis la mort de René-Angélil en janvier 2016, l’artiste de 55 ans s’est concentrée sur ses projets professionnels. Malheureusement, pour le plus grand regret de ses millions de fans, l’interprète de My Heart will go on a mis sa carrière en suspens en raison de ses nombreux problèmes de santé survenus depuis 2022. Depuis plusieurs semaines, et dans le cadre d’un traitement expérimental, Céline Dion est hospitalisée dans une clinique située dans le Colorado pour retrouver sa forme légendaire et reprendre sa tournée tant attendue par ses admirateurs.