Alexia Daval : cette lettre choc retrouvée dans l’ordinateur de son mari Jonathann

10 jours après sa mort, son mari, Jonathann Daval, a écrit un document word avec tout le déroulement de la journée... On vous partage les informations.

© Capture BFM

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

La chaine TF1 a diffusé ce lundi 12 septembre un téléfilm baptisé Le mystère Daval. Celui-ci retrace l’histoire horrible de ce fait divers. La production avait pris contact avec les parents d’Alexia Daval, mais ces derniers ne voulaient pas participer. En parallèle, ils préparent une série avec Gaumont… D’ailleurs, beaucoup d’internautes ont estimé que c’était beaucoup trop tôt pour le faire. En tout cas, on a découvert un élément caché pendant longtemps à la presse et au public. Il s’agit d’un document Word écrit par Jonathann… On vous révèle ce qu’il contient…

Alexia Daval : une pièce importante ajoutée au dossier !

Publicités

« Je ne suis pas d’accord avec cette histoire de film, et Jonathann n’est pas d’accord non plus. Il ne veut plus qu’on parle de lui, il veut être tranquille. Mon fils n’est pas une bête de foire ! Je voudrais que tout ça, ça s’arrête… On en a marre. Jonathann a été jugé, il va faire sa peine, qu’on le laisse en paix. C’est honteux, c’est indécent. Vraiment, il faut laisser les gens en paix, et les morts aussi… », déclare la mère du meurtrier d’Alexia Daval.

Publicités

Pour rappel, une dispute éclate quand le couple Daval rentre à son domicile après une visite chez les beaux-parents. « Un conflit était né dans le couple parce que madame Daval, son épouse, souhaitait avoir un rapport sexuel ». Les parents d’Alexia Daval ont toujours voulu savoir la vérité. « Nous voulions la vérité, nous l’avons eue. C’est tout ce qui compte. C’était très long, très difficile à obtenir, mais avec le savoir-faire de tout le monde, nous y sommes parvenus. C’est tout ce qui comptait pour moi, pour la mémoire d’Alexia », déclare Isabelle Fouillot.

Un Word qui retrace la dernière journée d’Alexia Daval

Dans le programme de Sept à Huit, on a découvert qu’un document Word plutôt étrange avait été retrouvé dans l’ordinateur du mari d’Alexia Daval. Ce dernier avait écrit sur deux pages tous les évènements du 28 octobre, jour supposé du meurtre. Chaque détail, mot, geste, avec les heures, sont notés… Même les rencontres et les repas sont indiqués. « Lever tous les deux 7 heures et déjeuner ensemble devant série Grinder. Elle (Alexia, ndlr) a déjeuné un peu de salade de fruits. (…) Avant 9 heures, salle de bain. Elle s’habille en vêtements de sport : débardeur rose, tee-shirt gris, lunette rouge, short noir, chaussettes blanches, baskets roses et gilet de sport coton rose. » 

L’époux d’Alexia Daval poursuit la description de sa journée plutôt classique. « J’ai vidé le lave-vaisselle, étendu le linge. J’ai pris une douche. 9 heures 15, bisou, câlin. Je suis allé chez mes parents vider le seau à compost, j’ai bu un café avec ma maman. Monsieur Dumont m’a vu sur le rond-point. Je suis allé au bar, boire un café, voir Jean-Pierre. Je suis retourné à la maison, elle n’était toujours pas rentrée. On est allé à la maison, aux urgences, et à la gendarmerie vers 11 heures 45. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SECRET MAG (@secretmagoff)

Publicités

Un document écrit 10 après le décès

À savoir, Jonathann Daval a rédigé ce papier 10 jours après la disparition d’Alexia Daval. Ainsi, le c*rps sans vie avait déjà été retrouvé. Une pièce qui va être rajoutée au dossier d’enquête et qui va rendre difficile la défense du coupable. En effet, à cette époque, quand il rédige cette chronologie, il n’est pas encore le principal suspect pour les autorités. Est-ce qu’il a voulu se construire un alibi ?

Jonathann ne voulait oublier aucun détail ?

Ce jeudi, le mari d’Alexia Daval va être auditionné sur ce document par le juge d’instruction. Ce dernier veut fixer” et clôturer sa version des faits avant la rencontre avec la famille d’Alexia Daval qui va se dérouler le 7 décembre prochain. « C’est un élément à double tranchant sur lequel Jonathann Daval devra s’expliquer jeudi devant le juge d’instruction », déclare l’un de ses avocats, Maitre Schwerdorffer avant de poursuivre. « Il va devoir donner des précisions sur l’existence de ce document, qui peut être à charge ou à décharge et qui n’est pas anodinVraiment, cela mérite des approfondissements, mais on peut penser que si on met en place un tel stratagème, on n’a pas besoin de l’écrire pour s’en souvenir ».

Publicités

Publicités