Aide : voici qui va recevoir la prime fin septembre, êtes-vous concerné ?

Une nouvelle aide va être augmentée pour aider les foyers les pus modestes. Il s'agit de l'ARS : allocation de rentrée scolaire.

© Capture Facebook -Aide : voici qui va recevoir la prime fin septembre, êtes-vous concerné ?

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

En raison de l’inflation galopante, le gouvernement a voté une loi sur le pouvoir d’achat. Pour donner un coup de pouce aux Français, l’État met en place des hausses sur quasi toutes les prestations sociales ainsi que les pensions de retraite. Découvrez ce qui est prévu pour l’aide « ARS » (Allocation de rentrée scolaire).

Bonne nouvelle pour l’ARS : l’aide est revalorisée pour la rentrée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAAC to School (@baactoschool)

Publicités

Étant donné que l’inflation continue de battre des records, les Français ont du mal à joindre les deux bouts. Alors, le montant de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) a été revu à la hausse de 1,8% pour la rentrée 2022-2023. Cette aide est destinée aux foyers qui ont des revenus modestes. Et, qui ont des enfants scolarisés entre 6 et 18 ans.

Publicités

Plus concrètement, cette aide est perçue tous les ans, pour des enfants nés entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016. Les Français vont être ravis d’apprendre qu’une autre aide va leur être versée mi-septembre ! Mais, il faut respecter certaines conditions de revenus. En effet, les ressources du foyer ne doivent pas dépasser 25 370 euros pour un enfant, 31 225 euros pour deux enfants, 37 080 euros pour trois enfants ou 42 935 euros pour quatre enfants.

Une allocation perçue deux fois : en août et mi-septembre !

Le montant de l’aide va dépendre de l’âge de l’enfant. Par exemple, pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, elle sera de 376,98 euros. Pour enfant âgé de 11 à 14 ans, l’aide va s’élever à 397,78 euros. Enfin, elle sera de 411,56 euros si votre enfant a entre 15 et 18 ans.

Petite précision pour les enfants de 16 à 18 ans, les parents doivent confirmer que l’adolescent poursuit ses études ou qu’il est en apprentissage pour la rentrée 2022. Pour cela, les bénéficiaires doivent se rendre dans la rubrique « Mon Compte » sur le site web de la Caisse d’allocations familiales ou sur l’application.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Namastoon (@namastou)

Publicités

À quel moment est versée l’aide de l’ARS ? Elle est perçue, tous les ans, pour les familles concernées pendant le mois d’août. Un bon timing juste avant la rentrée scolaire et les derniers achats. Ce mardi, Eric Labastie, le secrétaire général de la FCPE, était invité sur Franceinfo. Celui-ci a demandé une augmentation plus conséquente de cette aide et une date de versement avancée, dès « le début du mois de juillet ».

Quelles sont les démarches pour toucher cette aide ?

Si vous êtes déjà bénéficiaires de l’ARS, vous n’avez rien à faire. L’aide est perçue automatiquement si vous cochez les critères nécessaires. Pour les autres, rendez-vous directement sur le site web de la CAF.

Publicités

 

Publicités