Zara collabore avec Kaia Gerber : 7 sublimes tendances mode à shopper cet automne

Envie de posséder le même dressing que Kaia Gerber ? Pour l’automne, le mannequin travaille avec Zara sur une collaboration exceptionnelle. Une chance pour les femmes qui souhaitent porter de belles pièces d’inspiration luxe et qui disposent d’un budget serré.

©Adobe Stock-Zara collabore avec Kaia Gerber : 7 sublimes tendances mode à shopper cet automne

Montrer Dissimuler le sommaire

La Fashion Week a créé l’évènement à Paris. On a pu voir de beaux défilés et quelques moments forts comme la robe Coperni, créée en 10 minutes sur Bella Hadid, ou la mise en scène de Cher pour Balmain. La semaine de la mode fut l’occasion pour Zara d’annoncer sa collaboration avec Kaia Gerber. Parmi les trente silhouettes imaginées par le mannequin, se démarquent les plus tendances mode pour femme de cet automne.

Quelles sont les pièces tendance ?

Des vêtements aux accessoires et la maroquinerie, Kaia Gerber a voulu moderniser les pièces phares des années 90 et les modernisant. Des pièces qui s’inscrivent dans les codes du minimalisme. « Mon point de départ pour cette collaboration avec Zara était de me demander s’il était possible de faire une collection qui contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans votre dressing. » a dit la jeune femme dans le communiqué. Pour cette capsule avec Zara, le top model a souhaité retranscrire tout ce qu’elle aurait aimé trouver en magasin cette saison.

Zara: une belle collaboration

D’une neutralité folle, codifiée par des palettes constituées de gris, amarine, blanc, noir et camel… La collection Zara x Kaia Gerber met en avant les courbes architecturales et la terre natale de la jeune femme.

Des bottes de cow-boy aux influences Américaines, se retrouvent au centre de la campagne photographiée par Fabien Baron et stylisée par K.Templer. Parmi les pépites se trouve une robe nuisette en soie crème qui fait déjà le buzz. Par-dessus, un pull en cachemire suffit pour réussir un joli look. Les jeux de dentelles sont aussi au rendez-vous, tout comme le mariage du cuir et des matières douces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZARA Official (@zara)

 

Pour sa première collection Zara, Kaia Gerber a voulu laisser le corps révéler sa beauté, en découpant une jupe, un micro-short, et en fendant le dos du chemisier blanc. Ces dernières années, les grandes marques de prêt à porter ont été nombreuses à nouer des collaborations avec des stylistes réputés ou des stars. Le but est d’assurer un coup de projecteur et de faire en sorte que de grosses ventes se déroulent. Il faut dire que dans le domaine de la mode, il existe une concurrence très importante en la matière depuis quelques années.

Zara, qui veut apparemment monter en gamme depuis sa collaboration avec le créateur Narciso Rodriguez ne cesse de montrer sa volonté d’axer ses collections vers le segment premium. Un tournant marketing semble-t-il pour faire face à la concurrence (surtout le Suédois H&M), qui s’observe depuis la nomination de Marta Ortega le 1er avril dernier à la tête du mastodonte de la mode espagnol fondé par son père Amancio Ortega Gaona (86 ans). La concurrence fait rage !