Voyage en avion : un steward dévoile ces 5 gestes à éviter lors de votre vol

Un steward américain a décidé de publier une vidéo sur laquelle il donne de nombreux conseils aux voyageurs.

©Adobe Stock-Voyage en avion : un steward dévoile ces 5 gestes à éviter lors de votre vol

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Tous ceux qui ont déjà pris l’avion savent qu’il faut respecter tout un tas de règles pendant le vol. Énoncées et expliquées par les hôtesses et les stewards, ces consignes sont motivées par des notions de sécurité. Elles ont également pour but de rendre le voyage le plus agréable possible pour tout le monde.

Un steward américain donne des conseils à tous ceux qui voyagent en avion

Dans les avions, les hôtesses et les stewards ne se contentent pas de faire appliquer les consignes. Ils donnent également de nombreux conseils pour que chaque voyageur se sente à son aise pendant le vol. Il y a d’un côté les gestes à observer et de l’autre, les gestes à éviter.

Récemment, un steward a évoqué tout ce qu’il vaut mieux éviter en matière d’hygiène lors d’un voyage en avion. Dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on découvre que les toilettes de ces moyens de transport sont encore plus sales qu’on ne le croit. Dans cet espace abritant de nombreuses bactéries sur toutes les surfaces, il faut éviter de toucher les commandes de la chasse d’eau. Le steward américain recommande à tous les voyageurs d’utiliser un mouchoir au moment de tirer la chasse.

Des astuces pour l’hygiène et le confort

Vous ne vous attendiez peut-être pas à ça, mais il est conseillé de ne pas appuyer sa tête sur le hublot. Le steward rappelle que de nombreuses personnes s’essuient les mains à cet endroit. Encore, une fois, ce sont les bactéries qui motivent ces précautions. Toujours dans le but de se protéger des microbes, le jeune homme de la vidéo conseille aux voyageurs d’éviter de porter des shorts. Les pantalons limitent le contact avec les les bactéries selon lui.

En matière de bien-être, le steward rappelle qu’il faut penser à boire régulièrement de l’eau pendant le vol. Surtout lorsque celui-ci dure de longues heures. « Hydratez-vous. Vous devriez avoir environ 470 ml pour chaque vol que vous prenez » a-t-il conseillé.

Enfin, ce steward soucieux du confort de tous ceux qui voyagent en avion a pris soin de rappeler qu’il ne faut pas hésiter à solliciter l’équipage en cas de malaise. En effet, de nombreuses personnes sont malades en vol. Les hôtesses et les stewards sont justement là pour les aider à passer ce mauvais moment.

De nombreuses réactions

Cette vidéo surprenante a attiré l’attention de nombreux internautes. Après avoir visionné tout son contenu, ils ne se sont pas gênés pour donner leur avis quant aux nombreux conseils avisés du professionnel. Certains ont été choqués de constater que l’hygiène laisse à désirer dans les avions. « Cela prouve que vous ne nettoyez pas l’intérieur de l’avion » a-t-on pu lire en commentaire. Un autre internaute a fait une déduction : « Donc vous dites que vous ne nettoyez/ne désinfectez pas l’avion après chaque vol. Je vois. »

L’auteur de la vidéo a pris connaissance de tous ces commentaires. Il a donc pris soin d’y répondre. « L’équipe au sol nettoie tout l’avion et fait tout ce qu’elle peut pour le garder propre. » Avant de conclure son intervention, le steward américain a également précisé que ses conseils sont pratiques et très utiles si le nettoyage n’a pas été effectué correctement.

Publicités