« Vous êtes vraiment un enfoiré » : une invitée recadre sèchement Christophe Dechavanne

Rachida Dati n'a pas apprécié d'être régulièrement interrompue par Christophe Dechavanne...

©France2-"Vous êtes vraiment un enfoiré" : une invitée recadre sèchement Christophe Dechavanne

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce samedi 1er octobre, Léa Salamé et Christophe Dechavanne recevaient notamment Rachida Dati dans Quelle époque. Entre l’animateur et la politique, tout n’était pas une partie de plaisir. Vous allez voir, c’était même chaud parfois. Vous êtes prêts à tout savoir sur le sujet ? Eh bien, allons-y, alors.

Rachida Dati recadre Christophe Dechavanne

Depuis le départ de Laurent Ruquier de la case du samedi soir, c’est Léa Salamé qui reprend le flambeau. Et ce samedi 1er octobre, la jeune femme était à la tête du deuxième numéro de Quelle époque. Et avec Christophe Dechavanne, ils recevaient Patrick Timsit, Magali Berdah, Sarah Marx ou encore Rachida Dati. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’entre la politique et l’ancien animateur de TF1, c’était assez chaud. Tout a commencé quand la maire du 7e arrondissement de Paris a du régir au succès de Giorgia Meloni en Italie.

Alors que Rachida Dati se demandait pourquoi les Italiens en arrivent là, Christophe Dechavanne a coupé la discussions. En effet, l’animateur a déclaré : »Ils ont un petit passé ». Une prise de parole, qui n’a pas plu à la politique. Cette dernière, n’a pas hésité à s’en prend à son interlocuteur : »Non mais je finis une phrase et ensuite…non mais parce que je vous ai vu la semaine dernière et pareil ! Donc je finis ma phrase et après on discute si vous voulez. Parce que c’est un peu énervant ».

Quand Rachida Dati se moque de ses camarades

La suite de l’entretien s’est mieux déroulée. En effet, Rachida Dati et Christophe Dechavanne n’ont pas hésité à se complimenter mutuellement. En revanche, lorsque Philippe Caverivière est arrivé, les tensions étaient à nouveau palpable Pour information, l’humoriste s’est imaginé à quoi ressemblaient les passagers après un aussi long vol passé sur un siège minuscule écrasé par celui du voisin de devant. Faisant notamment référence à Valérie Pécresse, transportée dans un monte-escalier quelques jours plus tôt.

La séquence a évidemment rendu hilare Rachida Dati, à deux doigts de laisser couler des larmes de rire. Ce qui n’a pas plu à Christophe Dechavanne. Ce dernier a expliqué qu’elle se moquait souvent de ses camarades. Ce à quoi la politique a rétorqué : »Mais vous, vous êtes vraiment un enfoiré ! Vous n’êtes pas obligé de me balancer à chaque fois ! C’est drôle !« . Heureusement, l’animateur a fini par calmer le jeu : « Évidemment que c’est drôle, j’ai le droit de déconner !« . Ouf.

Un deuxième numéro moins suivi que le premier

Si le premier numéro de Quelle époque ! avait été un succès, le deuxième a été moins suivi.En effet, l’émission comptait cette fois-ci environ 940 000 fidèles. Une baisse de près de 150 000 téléspectateurs. Ce qui lui permet tout de même de rester au-dessus des standards réalisés l’an dernier à la même période par On est en direct avec Laurent Ruquier. C’est ça le plus important.