Voici pourquoi il ne faut jamais garder son téléphone dans sa poche, une manie à bannir !

Aujourd'hui, tout le monde a un téléphone à l'oreille, à la main, ou dans son sac à main. Cependant, si vous avez tendance à le caler dans la poche du pantalon, vous courez un énorme danger. Zeronews vous explique le pourquoi du comment !

©NR, Julien Pruvost-Voici pourquoi il ne faut jamais garder son téléphone dans sa poche, une manie à bannir !

Montrer Dissimuler le sommaire

A peine dévoilée, cette information sur le téléphone fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, on le pensait en sécurité contre soi !

Cette donnée sur le téléphone qui change tout !

Ces derniers jours, les rumeurs sur l’Iphone 14 vont de bon train. En effet, sur la Toile, on ne parle plus que de ses nouvelles fonctionnalités. D’autre part, l’embout de rechargement est le point d’évoluer. Agacés par les différents types, les clients tirent la sonnette d’alarme. Comment se fait-il que la batterie se vide si rapidement ? Surtout que vu le prix, on en viendrait presque à regretter les anciens modèles. De leur côté, les scientifiques préfèrent s’interroger sur le rayonnement émis par votre téléphone. En théorie, il devrait logiquement se situer entre 1,6 et 2 watts d’énergie « de radiofréquence par kilogramme de tissu corporel« . Dans la réalité, c’est l’inverse qui se produit. Aïe, est-ce que cela va avoir un impact sur notre santé ? La réponse, Zeronews vous la donne tout de suite sans perdre une seconde.

L’art ou la manière de ranger son téléphone

En usine, on prépare le téléphone à toutes sortes de situations. Tout d’abord, on fait pour préserver la peau des dommages collatéraux. Optimisé pour parler, on le conserve à l’aide d’un étui en silicone ou en cuir. Ça tombe bien, il existe des coques capables de les protéger contre les mauvaises chutes. D’ailleurs, Zeronews en profite pour vous rappelle qu’au moindre contact avec l’humidité, l’astuce du kilo de riz fonctionne à merveille. Plongé dedans au moins soixante-douze heures, vous avez de fortes chances de le récupérer… come neuf ! Enfin, une fois que nous avons fini de rédiger ce mail ou ce SMS, où doit-on mettre l’appareil ? Sac à dos ou bien poche du jean ? Et bien ne figurer qu’aucune de ses deux solutions n’arrive à convaincre les autorités scientifiques !

Attention aux ondes !

Il y a une décennie, un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé affole les constructeurs. Ce fameux taux abordé dans le premier paragraphe serait nuisible de voir « potentiellement cancérigène pour l’homme ». Et pour les neurologues, c’est le gliome qui est le principal élément du cerveau à contrôler régulièrement. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, cette information mérite que l’on s’y attarde davantage. Même sans avoir de connaissances scientifiques, après deux ans de pandémie, il est nécessaire de ne pas faire subir encore et toujours de problèmes à son organisme. Le téléphone est-il notre ami ou notre ennemi ? Le mystère demeure entier !

Déjà soumis à rude épreuve avec les variants, le téléphone ne doit pas devenir un sujet à obsession. Plus que jamais, on devrait impérativement trouver une solution de secours pour éviter d’avoir d’horribles surprises lors d’une IRM de contrôle. Si vous n’avez pas la chance d’habiter dans une grande ville, on vous recommande de repérer l’antenne la plus proche de votre nid. Comme toujours, le débat autour du téléphone n’a pas fini d’affoler la population. La suite, on vous la racontera dans notre prochain numéro. En attendant, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !