Voici pour quelle raison certains retraités vont toucher une prime de 100 euros

Depuis la pandémie, le ministre de l'Economie multiplie les idées de prime. Après celle du chômage partiel ou de l'énergie, il annonce un versement exceptionnel de 100 euros. On vous dit tout !

© stock.adobe

Montrer Dissimuler le sommaire

La France a la réputation d’adorer les procédures. Or, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette prime tombe à pic. On vous dit tout !

Une prime de plus !

Depuis la crise des Gilets Jaunes et la pandémie, le fossé se creuse de plus en plus parmi les Français. Entre la jalousie et la rancœur, ils sont peu à réussir à joindre les deux bouts. De plus, l’inflation, la pénurie de denrées alimentaires ou de carburant, l’énergie viennent mettre de l’huile sur le feu. C’est pourquoi, après concertation avec ses équipes, Emmanuel Macron prend les choses en main. A ceux qui critiquent ou qui seraient directement impactés par sa tentative de réforme des retraites, il propose une prime incroyable. Va-t-elle apaiser les tensions ? 

QUID des conditions d’obtention de cette prime

L’an passé, une prime d’inflation avait déjà redonné le sourire à plusieurs millions de Français. Hélas, à l’époque, les agents de Bercy étaient mal organisés. Plusieurs mois après l’annonce fracassante, l’ex-Premier ministre Jean Castex avait dû mettre en place en urgence une plateforme pour signaler la non-réception de l’argent. Cette fois, pas question que le cauchemar recommence. Automatique, vous n’avez rien à faire mis à part surveiller les mouvements sur votre compte bancaire.

Cerise sur le gâteau, si vous avez des enfants à la maison, l’État vous offre 50 euros par tête. Par contre, vous devez prouver que c’est le cas. Un extrait de livret de famille et une certification sur l’honneur suffiront !

Qui est concerné ?

Si vous voulez savoir si vous faites partie des heureux élus, Zeronews vous recommande de lire en détail le projet du gouvernement. Disponible sur le site service-public.fr, notre équipe vous en fait une synthèse. Si le Revenu de solidarité active (RSA), l’Allocation adultes handicapés (AAH) ou encore l’Aide personnalisée au logement (APL) ne vous sont pas inconnus, il y a de fortes chances que vous ayez un cadeau dans les jours qui viennent.

En ce qui concerne les étudiants qui disposent d’une bourse, ils sont également dans le collimateur du gouvernement. Vous l’avez compris, qu’on rentre ou qu’on sorte du marché du travail, ce précieux coup de pouce d’une centaine d’euros environ devrait mettre un peu plus de beurre dans vos assiettes d’épinards !

Petit détail de dernière minute

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ESAD PARIS (@esad_dentaire)

Dans cet article, Zeronews abordait la prime d’activité. Après en avoir compris les fondements, il convient de préciser que l’allocation présentée ici possède une légère différence. Visiblement, le montant change ainsi que la date de versement. Pas de panique, tout devrait arriver avant la venue du père Noël. Donc, cette année, pas la peine de casser sa tirelire pour gâter les petits. Et rien que ça, ça méritait d’être souligné, validé et approuvé par notre équipe !