Victime d’une maladie très rare, leur bébé a une étrange carapace sur son dos

Les parents de James McCallum l'ont appelé "leur petite Tortue Ninja" avec tendresse à cause de sa maladie rare.

© istock

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

James McCallum a été diagnostiqué avec une maladie rare appelée nævus, une condition qui se caractérise par des taches de peau épaisses et irrégulières. Dès sa naissance, ses parents ont remarqué ces amas de peau sur son dos et ont rapidement consulté des médecins pour trouver une solution. Après plusieurs mois de tests, leur fils a finalement été diagnostiqué avec un nævus. Cette nouvelle a été difficile à accepter pour la famille, mais ils ont fait de leur mieux pour aider leur enfant à gérer sa condition.

Publicités

James a dû dormir sur le côté pendant plusieurs mois pour éviter de mettre trop de pression sur son dos. Bien que cela ait été difficile pour lui, il a réussi à s’adapter et ses parents l’ont même surnommé « petite Tortue Ninja » en raison de sa position de sommeil caractéristique.

En février 2022, James a subi sa première opération pour enlever le surplus de peau sur son dos. Les examens ont rassuré les parents car aucune autre infection n’a été trouvée. Bien que la récupération ait été difficile, James est en train de se rétablir peu à peu grâce à l’aide de ses médecins et de sa famille. Ils travaillent ensemble pour trouver les meilleurs traitements et améliorer la qualité de vie de James.

Des ballons pour faire pousser de la peau saine

Publicités

En septembre 2022, Kaitlyn et Tim McCallum ont consulté un médecin spécialiste à Chicago pour un nouveau traitement pour leur fils James, qui souffre d’une maladie rare. Le médecin leur a expliqué une technique innovante qui consiste à placer des ballons sous-cutanés pour faire pousser de la peau saine sur le dos de James.

La mère de James a expliqué que les ballons sont placés sous la peau et qu’une solution saline est injectée chaque semaine pour faire pousser la peau saine qui remplacera la tache de naissance. Les médecins pourront ensuite faire une greffe de la peau supplémentaire qui pousse sur les ballons en remplacement de la peau infectée.

Publicités

Cette technique a permis à James d’avancer sur la voie de la guérison. Ses parents sont pleins d’espoir et espèrent que leur fils aura retrouvé un dos sain d’ici l’été 2023. En attendant, la mère de James utilise les réseaux sociaux pour informer les gens sur cette maladie rare et collecter des fonds pour les frais médicaux de son fils grâce à une cagnotte en ligne. L’histoire de James est un témoignage inspirant de courage et de persévérance face à une maladie rare et difficile.

Publicités