Une actrice de Demain nous appartient menacée de mort et de viol : son récit terrifiant

Une comédienne vit l'enfer à cause du personnage de la série. Les internautes la menacent sévèrement.

©Par Chaï Béaim-Une actrice de Demain nous appartient menacée de mort et de viol : son récit terrifiant

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Louise Marion est une comédienne de la série phare de la première chaine, Demain nous appartient. Une chose est sûre, son personnage n’est pas lisse du tout et elle fait souvent des étincelles dans le feuilleton. C’est ce qui fait que son interprétation est riche, mais elle récolte aussi la haine des détracteurs. En effet, même s’il s’agit d’un rôle de fiction, elle en subit les conséquences dans la vraie vie. Pendant un entretien avec des journalistes, elle raconte le calvaire dont elle est victime. La jeune femme ne reçoit pas que des critiques, mais aussi des insultes et des menaces. La situation va beaucoup trop loin. On vous partage son témoignage terrifiant.

Demain nous appartient : une actrice vit l’enfer à cause de son rôle dans la série

Louise Marion n’est pas une actrice inconnue. En effet, elle a déjà fait son petit bout de chemin à la télévision. Les téléspectateurs ont commencé à la connaitre quand elle a intégré la série Munch sur la chaine TF1. Ensuite, elle faisait aussi partie du casting de la série Tropiques criminels sur la chaine France 2. Enfin, la comédienne a rejoint les équipes de Demain nous appartient. Depuis l’été 2021, elle se fond dans la peau d’Angie, une jeune étudiante engagée et militante. Ce personnage ne plait pas à tout le monde dans le public et celui-ci s’agace même contre la jeune fille. Elle se trouvait dans l’émission le Morning sans filtre, animé par Guillaume Genton, ce mercredi 5 octobre 2022.

Elle reçoit des vagues de menaces et de critiques

« J’ai commencé à tourner dans Demain nous appartient en juillet 2021. Et c’est vrai que je joue un personnage assez engagé qui lutte contre un peu toutes les discriminations, que ce soit la grossophobie, le racisme… En soit, le fond est intéressant mais la forme, c’est une autre histoire. Dès le départ, je savais que j’allais me prendre pas mal de messages de haine« , confie l’actrice de Demain nous appartient dans la matinale de Virgin Radio

L’actrice de Demain nous appartient nous précise les choses abominables qu’on lui envoie. « Des menaces de mort, beaucoup d’insultes racistes, beaucoup de ‘retourne en Afrique’. J’ai eu quelques menaces de viol. On m’a aussi dit : ‘On va te brûler à l’acide.’ Ce sont des trucs qui font assez peur. » Des insultes et menaces terrifiantes pour la jeune comédienne de 20 ans, qui débute alors sa carrière dans le milieu. « On ne s’y attend pas. On n’est pas préparé à recevoir autant de haine« , dit-elle avec regret.

Demain nous appartient : l’acteur n’est pas le personnage

Par chance, la jeune femme est bien entourée et peut compter sur l’aide de ses proches, comme Maxime Lélue. Celui-ci joue Jordan Roussel dans Demain nous appartient. Il avait même défendu sa collègue sur la Toile  « Je crois qu’il est important de rappeler que ‘acteur’ et ‘personnage’ sont deux entités bien distinctes. Mon amie Louise Marion n’a pas à lire ou recevoir des menaces de mort, des incitations au suicide, ou autres insultes racistes ou sexistes. Je me sens d’autant plus concerné si ces personnes s’appuient sur le personnage de Jordan pour alimenter leurs propos. Je tiens à préciser que je suis le premier à ne pas partager un grand nombre d’idées que peut défendre mon propre personnage. »

Hélas, cette mise au clair n’a été suffisante pour arrêter la haine qui circule. On lui souhaite que cela se calme…

Publicités