Montrer Dissimuler le sommaire
Sur internet et les réseaux sociaux, il y a des milliers d’images et de vidéos qui prétendent prouver qu’il y a quelque chose après la mort. La plupart de ces vidéos sont fausses. Cependant, certaines vidéos réussissent à faire douter même les plus sceptiques. Par exemple, la vidéo d’un couple qui a posé une caméra dans son grenier après avoir entendu des bruits étranges peut amener à se poser une question : est-ce que les fantômes existent vraiment ?
Un couple met une caméra dans le grenier
Donna et Revan entendent des bruits inhabituels provenant de leur grenier depuis plusieurs semaines. Cependant, lorsqu’ils se rendent sur place, ils ne trouvent rien de particulier. Ils plaisantent en évoquant la possibilité d’un fantôme, ce qui est logique selon les films d’horreur qui montrent les fantômes préférant les pièces sombres telles que des greniers ou des caves.
Pour résoudre le mystère, les deux amoureux décident de jouer aux réalisateurs en installant une caméra dans le grenier afin d’enregistrer les bruits étranges.
La caméra enregistre l’activité d’un fantôme.
Donna et Revan ont placé une caméra et trois objets faciles à déplacer devant elle : une balle, une poupée et une lampe de poche. Ils espéraient que le fantôme ferait bouger ces objets. Après avoir tout mis en place, ils ont attendu des bruits pendant plusieurs heures. Finalement, Donna a posé une question à l’entité : « Esprit, es-tu là ? ». Au moment où elle a posé la question, la caméra a capté quelque chose d’étrange : la lampe de poche s’est allumée et éteinte à plusieurs reprises avant de s’allumer à nouveau quelques secondes plus tard.
Un fantôme japonais photographié ?
récemment, nous avons parlé d’une autre apparition fantomatique. Cette fois, ce n’est pas un couple avec un appareil photo immortalisant la scène, mais un père et sa fille.
Le père prend une photo de sa fille sur une île japonaise, près des falaises. En découvrant les images, ils remarquent la présence de pieds derrière leur fille, sans corps.
Ils partagent la photo sur les réseaux sociaux et les internautes suggèrent qu’il s’agit probablement du fantôme d’un samouraï japonais.
Il y a des milliers d’histoires comme celle-ci. Les fantômes ne sont apparemment pas timides devant un appareil photo ou un téléphone portable. À vous d’être critique et de déterminer s’il s’agit ou non d’un canular.