En quelques mois seulement, la carrière de Pierre Palmade a été brusquement interrompue en raison du violent accident de voiture qu’il a provoqué le 10 février 2023, à proximité de son domicile à Cély-en-Bière. Cette nuit-là, l’humoriste renommé perd le contrôle de son véhicule, entrant en collision avec un autre véhicule et causant des blessures graves à trois personnes, dont un enfant de six ans et une femme enceinte qui perd son bébé. Sous l’influence de substances illicites au moment des faits, l’ancien acolyte de Muriel Robin a dû faire face à la justice.
« Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça. Quand j’ai pris conscience petit à petit de la gravité, j’ai d’abord appris pour le conducteur, puis j’ai compris toute l’ampleur des dégâts chez la femme enceinte, en particulier sa crainte de ne plus pouvoir avoir d’enfant. Cela m’a profondément bouleversé. C’est monstrueux. J’ai détruit la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec cette réalité, sincèrement », a déclaré Pierre Palmade le 26 septembre dernier devant la juge d’instruction au tribunal judiciaire de Melun. Cependant, le comédien, actuellement en liberté surveillée, n’est pas le seul individu impliqué dans cette affaire.
Affaire Pierre Palmade : Trois autres suspects face à la justice
L’enquête des forces de l’ordre a conduit à l’identification de trois hommes suspectés d’avoir fourni les stupéfiants à l’origine de la collision grave. Ces suspects comparaissent ce lundi 20 novembre devant les juges du tribunal correctionnel de Melun, en Seine-et-Marne.
Ces trois individus, déjà connus des autorités pour des délits mineurs, font face à des accusations de transport, détention et cession de stupéfiants. Selon les informations de Cnews, ils encourent une peine maximale de dix ans d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 7,5 millions d’euros chacun. La décision de la justice reste à être déterminée.