TPMP : l’avocat de Nadia dans l’affaire du squat à Marseille de retour, revirement de situation

TPMP a invité l'avocat de Nadia, impliquée dans l'affaire du squat de Marseille. Cyril Hanouna est très impliqué dans l'histoire.

©C8-TPMP : l’avocat de Nadia dans l’affaire du squat à Marseille de retour, revirement de situation

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce lundi 3 octobre 2022, Maitre Hervé Seroussi, l’avocat de Nadia, est venu sur le plateau de TPMP pour défendre sa cliente dans l’affaire du squat de Marseille. En effet, il a donné des détails techniques sur le dossier et sur le déroulement.

TPMP revient sur l’affaire du squat de Marseille

L’affaire du squat à Marseille est vivement médiatisée et on en parle sur tous les plateaux de télévision. Alors, il est évident que Cyril Hanouna n’allait pas passer à côté de ce dossier. En effet, il balaye tous les grands sujets d’actualités et il est d’ailleurs très intéressé par cette histoire. Le boss de TPMP est déterminé à rendre le logement aux propriétaires, à savoir Pierre et Maryse. Hélas, la locataire squatteuse n’a pas l’air de vouloir déménager ses affaires…

Le 29 septembre, la jeune femme était venue dans l’émission de TPMP et elle avait déclaré qu’elle ne comptait pas bouger. Mais, Baba n’a pas dit son dernier mot. Alors, lundi dernier, le 3 octobre, Maitre Hervé Seroussi, l’avocat de la clandestine, a partagé son point de vue sur ce cas épineux.

Nadia doit quitter les lieux

« Il y a eu une décision du préfet à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône qui donne raison au couple. Nadia doit s’en aller », a informé le chroniqueur de TPMP, Gilles Verdez. Mais, même avec cette décision, la mère de famille est toujours dans le logement du couple. Pourquoi ? « Cette décision a été prise sans base légale », selon les informations de l’avocat de l’occupante, avant de poursuivre. « Une décision est intervenue par le tribunal de Marseille, cette décision est en date du 28 avril 2022 […] Dans le dispositif, il est clairement noté que Nadia doit être expulsée, mais elle doit être expulsée sous un délai de 4 mois à compter de la notification du commandement de quitter les lieux », précise l’homme de loi. Étant donné que les juges avaient indiqué une date précise et que la notification ne correspond pas aux informations indiquées au préalable, elle est donc nulle.

Les chroniqueurs de TPMP révoltés par l’affaire

L’avocat de Nadia sur le plateau de TPMP a quand même donné une bonne nouvelle : sa cliente a bien l’intention de partir du domicile. Les autorités policières sont même intervenues pour l’informer de cette expulsion imminente. Aujourd’hui, elle occupe toujours le logement du couple. Les internautes et les chroniqueurs sont offusqués et ne comprennent pas qu’on puisse laisser continuer une telle situation. « Non mais pardon, on lui offre 3 mois d’hébergement gratuit maintenant dans cette émission. On lui ouvre des portes de sortie, qu’est-ce qu’elle veut de plus ? Une voiture à disposition ? Un chauffeur ? », a ainsi balancé Matthieu Delormeau et il semblait plutôt énervé.

Les chroniqueurs de TPMP sont plutôt pessimistes et pensent que Nadia va continuer de squatter et « ne partira jamais ». Guillaume Genton donne son point de vue et pense qu’il y a un fossé entre les actes et les propos de la jeune femme. En tout cas, l’affaire du squat de Marseille est loin d’être terminée. Affaire à suivre sur la chaine C8