TPMP : annonce étonnante de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi crée la polémique sur C8

Dans TPMP ce lundi 17 octobre, de nombreux sujets d'actualité ont été abordés. Mais Cyril Hanouna a surpris les téléspectateurs avec une annonce et Benjamin Castaldi est revenu sur ses propos polémiques.

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

Lundi 17 octobre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs entamaient une nouvelle semaine avec un épisode inédit de TPMP. Comme toujours, des sujets d’actualité ont rythmé le programme suivi par plus d’un million de téléspectateurs. Autour de la table, les personnalités ont débattu face à un public toujours aussi passionné et impatient d’entendre les arguments des uns et des autres.

Les chroniqueurs de TPMP évoquent la Star Academy et le mouvement de grève

Ce lundi, ce n’est pas une énième prise de bec entre deux chroniqueurs qui a retenu l’attention des internautes. Cette fois, c’est Benjamin Castaldi qui a fait parler de lui. Dans TPMP, celui qui a présenté la toute première émission de télé réalité française est revenu sur ses propos polémiques concernant les grévistes.

Pour bien commencer la semaine, les chroniqueurs de TPMP ont choisi d’évoquer le lancement de la toute nouvelle Star Academy. Ce sujet était inévitable, le célèbre château de Dammarie-les-Lys ayant tout juste rouvert ses portes à des élèves surmotivés. Mais l’équipe de Cyril Hanouna a évoqué d’autres sujets moins en vogue comme les nouveaux mots à paraître dans le dictionnaire.

Cyril Hanouna annonce le lancement d’une série documentaire le concernant

Au cours de cette première émission de la semaine, l’animateur de TPMP a également annoncé le lancement d' »Objectif top 100″ le 28 octobre sur le site Internet « My Canal ». Ce nouveau programme n’est autre qu’une série documentaire qui suit la progression de Cyril Hanouna dans sa pratique du padel. Ce dernier s’est fixé un but : atteindre le top 100 des meilleurs joueurs français dans ce sport qui s’inspire du tennis et du squash.

Après cette petite parenthèse, Fabien Villedieu et Yassine Jioua ont été accueillis sur le plateau. Les délégués syndicaux Sud-Rail et CGT venaient évoquer la grève prévue Mardi 18 octobre. À ce sujet, Benjamin Castaldi, récemment invité chez Pascal Praud, a fait le buzz en postant un message surprenant sur Instagram. En réaction aux revendications de la CGT de Total Energies, le chroniqueur a proposé « une pipe, un mars et un bounty ».

Benjamin Castaldi s’explique au sujet de ses propos concernant les revendications de la CGT

Au vu de l’ampleur qu’a pris cette publication, Benjamin Castaldi s’est rapidement justifié. Il a notamment précisé que les travailleurs sont mieux lotis dans ce secteur que dans de nombreux autres. L’acolyte de Cyril Hanouna a évoqué un salaire de 3 000 euros par mois rarement atteint, tous domaines confondus.

En fin d’émission, l’animateur de TPMP a accueilli une autre invitée. La veille, Lina faisait une apparition dans « Zone Interdite » pour parler des sévices qu’elle a subis dans une famille d’accueil. Son calvaire, qui a également été celui de sa petite sœur, a duré quatre longues années.

Une chose est sûre, les sujets très distincts, abordés dans TPMP, continuent de passionner les téléspectateurs de C8. Et une fois de plus, l’émission de Cyril Hanouna a rassemblé plus d’un million de personnes devant leur écran. Les chiffres révèlent que la chaîne attire plus de 5 % du public avec son émission phare diffusée quotidiennement.