Téléphone : cet ancien Nokia emblématique est un véritable trésor, voici pourquoi

C'est une tendance qui se confirme, les vieux téléphones portables se revendent à prix d'or auprès des collectionneurs. Découvrez le prix de ce vieux Nokia que tout le monde possédait.

©DR-Téléphone : cet ancien Nokia emblématique est un véritable trésor, voici pourquoi

Montrer Dissimuler le sommaire

Les téléphones portables se ressemblent tous aujourd’hui. Ce sont tous des smartphones et ils ressemblent en général à de grands miroirs qui tiennent dans la main. Ils se différencient les uns des autres par leurs fonctionnalités et leurs prix.

 

Cependant, nous sommes très loin de l’originalité des premiers téléphones portables. En effet, chaque marque avait sa façon de voir les choses. Cela créait même des groupes dans la société. Par exemple, les personnes qui possédaient des BlackBerry formaient un groupe à part. Zéronews ne doute pas que certains de ses lecteurs s’en souviennent.

 

Vous vous souviendrez peut-être aussi que l’un des téléphones de l’ancienne génération avait beaucoup plus la côte que les autres. Le Nokia 3310 était un must have et tout le monde voulait jouer à « snake » sur cet appareil !

 

Des téléphones de collection qui se vendent à prix d’or

 

Le Nokia 3310 était un véritable phénomène à l’époque de sa sortie. Comme le soulignent nos confrères dans les colonnes de Plumeti, il a fait partie des téléphones les plus utilisés dans les années 2000.

 

Il possédait même un véritable record, celui du plus grand succès de vente dans son temps. Nous étions nombreux à posséder ce petit appareil. Et peut-être que certains des lecteurs de Zéronews font partie des chanceux qui gardent leurs vieux téléphones portables dans un tiroir ?

 

Si tel est le cas et qu’au milieu de vos vieux téléphones portables vous avez encore le Nokia 3310, vous avec tout intérêt à lire la suite. En effet, même si cet appareil a été vendu à plus de 126 millions d’exemplaires, il se revend à prix d’or auprès des collectionneurs.

 

Les passionnés peuvent mettre le prix si vos anciens téléphones les intéressent. S’ils complètent leurs collections, cet objet aura encore plus de valeur à leurs yeux. Découvrez jusqu’à combien vous pourrez vendre votre Nokia 3310.

 

Et si un trésor dormait dans vos tiroirs ?

 

Il existe plusieurs téléphones portables qui ont marqué l’histoire. Et sans aucun doute, le Nokia 3310 est le plus emblématique de ceux-là. D’ailleurs, il avait la réputation d’être incassable et immortel. Nous sommes loin des versions d’aujourd’hui caractérisées par l’obsolescence programmée, Zéronews vous l’accorde.

 

Lorsque les téléphones portables s’emparaient du marché, les enseignes et les clients avaient une toute autre façon de voir les choses. L’objectif était de créer un produit le plus durable, le plus solide et le plus petit possible. Le Nokia 3310 répondait parfaitement à ces critères.

 

C’est pourquoi il a fait partie des téléphones qui ont enregistré le plus gros chiffre d’affaires de tous les temps ! Pas étonnant, avec une telle carrière, qu’il intéresse encore les collectionneurs aujourd’hui. Si vous possédez un modèle d’époque, vous allez pouvoir récolter une petite fortune donc.

 

D’après nos confrères du magazine Plumeti, c’est sur eBay qui vous trouverez preneur pour vos téléphones portables vintage. Mais étudiez bien le marché avant d’accepter une offre. Vous ne voudrez pas passer à côté d’amasser une belle somme d’argent.

 

Pour un Nokia 3310 orignal, vous pourrez espérer le vendre au prix de 299,99 euros ! Un superbe retour sur investissement pour un produit qui dormait dans votre tiroir !