Star Academy : voici pourquoi Nikos Aliagas n’animera pas les quotidiennes

Le grand retour, tant attendu, de la "Star Academy" est imminent ! Mais des informations circulent au sujet de l'absence de Nikos Aliagas pour l'animation des quotidiennes du programme... Explications.

©par Adrien Richer-Star Academy : voici pourquoi Nikos Aliagas n’animera pas les quotidiennes

Montrer Dissimuler le sommaire

La Star Academy va revenir prochainement sur les écrans de TF1, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel. Si certains ont encore du mal à y croire, il n’y a plus aucune raison d’en douter. Tout ce qu’il reste à faire pour les fans, c’est d’espérer que le renouveau du programme soit à la hauteur de leurs attentes.

 

C’est pourquoi, de nombreux éléments restent les mêmes entre la nouvelle saison de la Star Academy et les anciennes saisons encore cultes du show de TF1. Notamment l’idée que les candidats évoluent dans un château, qu’ils suivent des cours et qu’ils participent à un prime toutes les semaines pour être évalués par le public.

 

Un autre élément indéboulonnable de la Star Academy, c’est sans aucun doute le fait que Nikos Aliagas soit présent à l’animation du programme. Mais les lecteurs de Zéronews ne se trompent pas, des rumeurs circulent au sujet de son remplacement. Faisons le point.

 

Nikos Aliagas sera-t-il présent pour animer la Star Academy ?

 

Le retour de la Star Academy sans Nikos Aliagas manquera de saveur, c’est indéniable. Mais rassurons-nous immédiatement, il est impossible que TF1 ait pu prendre une telle décision.

 

En effet, c’était déjà lui qui annonçait le retour de l’émission ! Il animait aussi les anniversaires du show. Cet animateur et ce programme sont indissociables ! C’est comme envisager Koh-Lanta sans Denis Brogniart et ses précieux commentaires.

 

Mais Zéronews vous assure qu’il faut raison garder. Car cette affaire devient plus claire lorsque l’on mène une rapide enquête. Dans les colonnes de nos confrères de Télé Star, il est en effet question de Nikos Aliagas et de son absence à l’animation de la Star Academy.

 

Cependant, cette absence n’est pas totale. Elle n’est pas synonyme d’une éviction de Nikos Aliagas. Au contraire, elle va permettre de mettre en valeur chacune de ses interventions. Puisque notre animateur vedette sera présent pour animer les primes !

 

L’animateur n’animera pas les quotidiennes du programme

 

Pour justifier d’un tel choix, qui est tout de même une sacrée entorse au souvenir que le public pouvait avoir de la Star Academy, TF1 et le producteurs du show s’expliquent dans les colonnes de Télé Star.

 

D’après ce que rapportent nos confrères, il s’agit avant tout de s’adapter aux attentes ainsi qu’aux habitudes du public. Or, les tranches de diffusion de la Star Academy sont celles des feuilletons.

 

« On sera un peu dans ces codes-là, les codes de fiction, de feuilleton, donc ça ne nous paraissait pas indispensable d’avoir un plateau pour lancer des séquences. Les choses vont vivre d’elles-mêmes. L’idée, c’est que l’histoire se raconte d’elle-même avec les images et les interviews des profs et des élèves. », expliquaient les décideurs.

 

De fait, la Star Academy se passera donc des services de Nikos Aliagas en quotidiennes. Néanmoins, il y a aura une voix off qui accompagnera les péripéties des académiciens. Et tous les mercredis, une connexion avec le château sera établie pour désigner les nominés à la sortie. Qui sera alors la voix qui s’occupera de telles affaires ?