Montrer Dissimuler le sommaire
L’émission Star Academy fera son retour sur TF1 à partir du 4 novembre prochain.
Impact de la vente du château de la Star Academy sur l’émission de TF1
La Star Academy fait son grand retour sur TF1 à partir du 4 novembre prochain, mais une nouvelle vient de tomber concernant le lieu emblématique du télé-crochet : le château de Dammarie-les-Lys. En effet, ce château où a lieu le tournage de l’émission va être mis en vente aux enchères, comme l’a rapporté le Parisien.
Quatorze acheteurs potentiels se sont déjà manifestés pour cette vente exceptionnelle qui aura lieu au Palais de justice de Melun le 2 novembre prochain, à 14 heures. Le journal a dévoilé la mise à prix, fixée à 700 000 euros, un montant qui peut paraître bas pour un lieu aussi emblématique. Cependant, il est évident que ce chiffre va augmenter au fur et à mesure des enchères.
Une vente qui ne devrait pas impacter l’émission
On peut légitimement se poser la question de savoir si cette vente aux enchères aura un quelconque impact sur le tournage de la nouvelle saison de la Star Academy. Cependant, l’actuel propriétaire des murs du château, Jean-Michel Pontet, a tenu à rassurer les fans de l’émission, comme l’a rapporté Télé-Loisirs : « À côté de la société propriétaire des murs, il y a une société d’exploitation, Prestige Location, qui a un bail de neuf ans avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s’il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Cela ne change rien ». Ainsi, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour les tournages des futures saisons de l’émission de TF1, présentée par Nikos Aliagas.
Les professeurs de retour et une première candidate révélée
Avant même cette annonce sur la vente du château, des informations avaient déjà été dévoilées concernant la nouvelle saison de la Star Academy. On sait déjà quels professeurs seront de retour, comme l’a révélé Femina. De plus, il y a quelques semaines, le visage d’une première candidate, Lola, avait été dévoilé en direct sur Quotidien, comme l’a rapporté Femina. Ainsi, malgré cette vente du château, l’émission continue de préparer activement sa nouvelle saison et de dévoiler des éléments excitants à ses fans.
En conclusion, la vente du château de la Star Academy ne devrait pas avoir d’impact sur l’émission de TF1. Grâce à un bail de neuf ans avec la société d’exploitation Prestige Location, les tournages pourront se poursuivre normalement. Les fans peuvent donc se réjouir de retrouver leurs professeurs préférés et de découvrir de nouveaux talents dans cette nouvelle saison tant attendue.