Prime inflation : voici qui va recevoir le dernier versement de la CAF ce mois-ci

Pour les Français, ce n'est pas facile de gérer la masse d'informations sur la prime d'inflation. Pour vous aider à y voir plus tard, Zeronews vous simplifie la vie. Montant, bénéficiaires, organisme en charge de votre dossier...On vous dit tout !

© Presse-citron

Montrer Dissimuler le sommaire

Avec cette nouvelle prime inflation, Elisabeth Borne espère redonner le moral aux Français. Va-t-elle y parvenir sans y laisser des plumes ?

Dernière ligne droite pour la prime inflation

Dans quelques jours, la prime d’inflation entame un autre cap. Comme Zeronews vous l’indiquait dans cet article, elle semble destinée à ceux qui ont déjà perçu à une gratification financière de par leur activité professionnelle. Et si vous avez des enfants à la maison, c’est encore mieux !

Cette fois, c’est la Caisse d’allocations familiales qui devrait prendre le relais. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, les équipes d’Elisabeth Borne semblent mieux organisées que celles de Jean Castex. Donc concernant la prime d’inflation, il n’y aura pas de retard comme l’an passé. Au printemps dernier, on se souvient à quel point cette plateforme avait pu réparer certains couacs.

Le calendrier de la prime inflation enfin dévoilée

Pour rappel, afin de ne pas commettre d’impair avec ces millions de personnes concernés, cette prime d’inflation a été versée en plusieurs fois. Tout d’abord, à la rentrée, sont dans le collimateur les étudiants avec une bourse et ceux qui perçoivent des minimas sociaux. Ensuite, à la mi-octobre, si vous avez déjà entendu parler de l’ASS ou l’Aspa, vous étiez directement impacté. Enfin, comme Zeronews vient de vous l’annoncer, juste avant le démarrage de l’hiver, la troisième fournée arrive.

Qui est concerné ?

Attention, si vous ne connaissez pas la traduction de certains sigles, nous vous conseillons d’aller glaner quelques informations. Symbolisée par une loupe, la barre de recherche du site officiel du gouvernement est tellement pratique. Bien ludique et digeste qu’un code civil, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour constituer votre dossier.  Aussi, ceux qui ont les APL, le RSA, l’AAH, l’ALF et de l’ALS sont pointés du doigt. Et si jamais vous avez un RSO ou un AER, manifestez-vous ! Il n’y a pas de raisons valables que vous passiez à côté de cette prime inflation…

Dites-nous votre statut, on vous dit qui contacter

Entre la CAF et Pôle Emploi, le torchon brûle. Or, ce sont bien les salariés deux organismes qui devront s’organiser pour répondre à toutes vos questions sur la prime d’inflation. Et si vous avez votre propre entreprise, après avoir vérifié si vous êtes à jour du paiement de vos charges trimestrielles, pourquoi ne pas appeler directement l’Ursaaf ?

La retraite et la prime d’inflation font-elles bon ménage ?

À la CNAV, on tire la sonnette d’alarme. Il n’y a pas de raisons que ceux qui ont bien cotisé soient rejetés de cette campagne de sensibilisation. Dès lors, il convient d’utiliser des simulateurs élaborés spécifiquement pour le calcul de votre prime d’inflation. Disponibles gratuitement sur la Toile, vous devez juste répondre à quelques questions avant d’en connaître le verdict. Et rien que pour ça, on ne peut que saluer l’arrivée d’Internet dans nos vies. Au lieu d’attendre des heures dans le centre le plus proche de chez vous, les démarches se font en direct de votre canapé. C’est l’évidence, vous pouvez compter sur le sérieux de l’équipe de Zeronews pour vous aiguiller au mieux dans votre quête !