PPDA fracassé par une star du JT de TF1 : confessions glaçantes

Un journaliste de TF1 donne son point de vue sur le présentateur culte du JT de la première chaine. De nouvelles révélations...

©By lucasredac-PPDA fracassé par une star du JT de TF1 : confessions glaçantes

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce mercredi 5 octobre 2022, Jacques Legros se trouvait sur la radio d’Europe 1. C’était pour l’occasion de la sortie de son livre sur sa longue carrière à la télévision. Étant donné qu’il a travaillé sur la chaine TF1, tout comme PPDA et Jean-Pierre Pernaut, le journaliste connait bien ses deux anciens confrères. Celui-ci a fait des déclarations au sujet de l’affaire PPDA à Philippe Vandel. Des propos qui vont dans le sens des différentes accusations des victimes…

PPDA : de nouvelles déclarations sur le présentateur du JT de TF1

Même si les accusations de harcèlement et d’agressions s*xu*lles sont nombreuses, PPDA continue de dire haut et fort qu’il est innocent. Les journalistes du magazine du Parisien précisent que 21 victimes ont déposé plainte. Alors, beaucoup de personnes se posent la question sur l’entourage du présentateur vedette du JT. En effet, est-ce que la direction et les collaborateurs sont aussi coupables puisqu’ils ont fermé les yeux pendant de nombreuses années ?

Ce mercredi 5 octobre 2022, Jacques Legros se trouvait sur les ondes d’Europe 1 et il a fait la promotion de son dernier ouvrage, baptisé Derrière l’écran publié aux éditions du Rocher. Celui-ci évoque sa carrière au sein de la société TF1 et ses différends avec Jean-Pierre Pernaut. Avec une carrière aussi longue à la télévision, il a forcément côtoyé PPDA. Voici ses déclarations au sujet du journaliste qui est toujours présumé innocent tant que la justice n’acte pas.

Jacques Legros n’a pas évoqué PPDA dans son livre…

Jacques Legros n’a pas parlé de PPDA dans son livre et cela intrigue Philippe Vandel. Ce dernier lui demande « Pourquoi ? ». « Volontairement… Je ne suis pas juge », se justifie le mari de Valérie Legros. Mais, le journaliste a quand même fait quelques confidences sur le prédateur. En effet, il révèle la face sombre de PPDA et explique que beaucoup de femmes passaient par là. En effet, quand il avait fini son journal télévisé, les jeunes femmes le rejoignaient dans son bureau dans la tour TF1. « Je ne dis pas que je n’ai pas un avis, mais encore une fois… Et ça on n’arrive pas à le faire comprendre. Je ne parle pas au nom de la direction de TF1 de l’époque, mais… Poivre, on savait qu’il aimait les femmes jusqu’à l’excès, ça on le savait tous. Absolument tous », raconte Jacques Legros.

Tout le monde savait…

Jacques Legros admet que tout le monde avait connaissance du tempérament déviant de PPDA. En effet, il avait cette réputation depuis toujours. « Mais, à chaque fois qu’on voyait passer une jeune fille jolie, on se disait : ‘Ah, pourvu que Poivre ne la croise pas…’ », ajoute aussi Jacques Legros.

« Mais c’est tout ! Et ça ce n’est pas un délit encore ». Philippe Vandel a rétorqué : « Tout dépend ce qu’on met dans le mot ‘excès’ ». « ‘Excès’ », en nombre de femmes qu’il croisait », a précisé Jacques Legros. Ce dernier a terminé sur les propos suivants : « C’est tout ce qu’on savait, le reste, c’était derrière la porte… ». Une chose est sûre, c’est la fin de l’omerta. Affaire à suivre.