Picard : voici pourquoi les clients se ruent pour ce produit à 5€ et créent la cohue

C'est une évidence, les becs sucrés ou salés pourraient se nourrir entièrement de recettes Picard. Pourtant, l'une d'entre d'elles fait jaser ! Zeronews vous explique tout dans les moindres détails.

© Anthony Lieures

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis quelques jours, c’est la cohue chez Picard. Star des rayons malgré elle, cette recette est en rupture de stock. On vous dit tout !

Tous chez Picard !

Le dessert préféré de Marcel Proust est à l’honneur chez Picard ! En effet, associée au souvenir, la conception de la madeleine est un mystère pour les débutants en cuisine. Qu’à cela ne tienne, la plus connue des enseignes de surgelés vous propose de goûter sa version. Après des semaines de test, Zeronews trouve que le résultat vaut son pesant de cacahuètes. Aux quatre coins de l’hexagone, on veut en déguster un bout. Et si vous tentiez l’expérience ? Vous en direz des nouvelles !

Destinée à six petits ou grands gourmands, Picard la met en vente pour la modique somme de 6 euros. À ce tarif, on aurait tort de s’en priver. Vu la flambée des prix des ingrédients, ça serait dommage de se prendre la tête plus que ça. Une fois acquise, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de personnaliser sa saveur. Sur la Toile, les aficionados de gastronomie s’en donnent à cœur joie.  Et si jamais le magasin le plus proche de chez vous précise qu’il n’en a plus, vous pouvez toujours vous organiser pour la commander dans la boutique en ligne. Insérable dans le panier virtuel en deux clics, on doit juste aller la récupérer ou attendre le livreur. C’est magique !

Les clients de Picard divisés sur le sort de ce dessert

D’ailleurs, en parlant du site officiel, les clients ont la possibilité de laisser un commentaire. À l’heure où Zeronews écrit ces lignes, il y a au moins quinze personnes qui ont franchi le pas. D’ordinaire, ce que l’on redoute avec la madeleine, c’est sa texture. Dans le cas qui nous occupe, on la trouve plutôt « moelleuse et pas sèche ! » Si on devait les écouter, on devrait en acheter plusieurs d’avance chez Picard tant elle possède ce petit truc qui fait toute la différence.

Et comme il y a toujours des râleurs, on ne peut pas s’empêcher de vous donner un aperçu des critiques. Selon eux, elle ressemble davantage à « cake » ou un « quatre-quarts ». Quoi qu’il en soit, c’est parfait pour un goûter improvisé ! Quand la neige tombe, accompagnée d’un thé à la menthe ou d’un café, elle est géniale pour une après-midi entre copines.

Une madeleine, plein de solutions

Enfin, pour ceux qui ont du matériel de cuisson de compétition, Picard transfère les petits plats dans les grands. Tout d’abord, en un quart d’heure à 180 °C, le four vous la libre impeccable. Pour celles qui ont à peine la place d’avoir un micro-ondes, ça prend moins de deux minutes. Mais vous pouvez aussi la déguster froide. Après 5 heures d’attente, votre part décongelée nous met l’eau à la bouche.

@poopiblh Réponse à @S’’º Maxi madeleine Géante à partager !! Fourrée caramel beurre salé ✨ #food #dessert #caramel #madeleine #foodies #folie #miam #fyp ♬ son original — Poopi Blh

Pour conclure, Zeronews souhaite adresser une dédicace aux aventuriers. Si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours la garnir de chocolat ou pourquoi pas confiture de fruits. L’essentiel est de garder ce moment gravé dans votre mémoire. CQFD !