Paul El Kharrat se confie sur son lourd traitement à vie contre les symptômes d’Asperger

Paul El Kharrat a révélé, qu'il n’aurait jamais été capable de faire de la télé s’il n’avait pas eu ses médicaments...

© LP/Olivier Corsan

Montrer Dissimuler le sommaire
Ce samedi 22 octobre, Paul El Kharrat, était l’invité de Quelle époque sur France 2. A Léa Salamé et Christophe Dechavanne, il a évoqué sans détour son syndrome d’Asperger. Il explique notamment qu’il n’aurait jamais pu faire de télévision, sans médicaments. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zero News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Paul El Kharrat évoque son syndrome d’Asperger

En 2019, les téléspectateurs découvraient Paul El Kharrat dans les 12 coups de midi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeune homme avait fait forte impression. Avec 153 participations, il fait partie des plus grands champions du jeu. Depuis son départ, il a rejoint l’équipe des Grosses Têtes de Laurent Ruquier. Alors qu’il semble plus épanoui que jamais, cela n’a pas toujours été le cas. Il faut dire que le syndrome d’Asperger, n’est pas facile à vivre.

Sur le plateau de Quelle époque, Paul El Kharrat a expliqué qu’il est souvent victime de son syndrome. Et cela se traduit notamment par une violence excessive : »Je peux être extrêmement agressif, voire violent, contre moi et contre les autres… pas en frappant les gens, mais de manière verbale. Je suis quelqu’un qui est dans l’introspection ». Il a notamment expliqué plusieurs fois, avoir songé au pire. Notamment à cause des gens qui l’entourent.

Un traitement indispensable pour le champion des 12 coups de midi

Heureusement, Paul El Karrat parvient à surmonter ces symptômes handicapants. Comment ? Eh bien, avec un traitement neuroleptique. Tout d’abord, il faut savoir que ce sont des médicaments qui participent à la prise en charge des patients atteints de psychose. Ils permettent notamment à quelqu’un, de rester calme et de ne pas se faire submerger par les pensées violentes. Et c’est exactement ce qu’il faut au jeune homme.

Paul El Kharrat a expliqué que ce traitement, le maintenait tout simplement en vie. Sans ça, il aurait déjà sombré : »C’est peut-être trivial, mais sans ces médicaments-là, je pense que j’aurais sombré depuis longtemps ». C’est d’ailleurs grâce aux médicaments, qu’il a pu participer aux 12 coups de midi. Il faut dire que sans, il aurait été incapable de pouvoir tenir le tournage du programme. Et encore moins enchaîner 153 victoires de suite.

Paul El Kharrat ne veut plus rien à faire avec Jean-Luc Reichmann

Récemment, Paul El Kharrat a dévoilé qu’il n’a désormais plus de contact avec Jean-Luc Reichmann. Pire, il a même décidé de dézinguer le présentateur des 12 coups de midi : »Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas ». Voilà qui est dit.