Nicolas Bedos se confie comme jamais sur ses 6 tentatives de suicide

Attention fan de Nicolas Bedos...Après lecture de cet article, rien ne sera plus jamais comme avant. On le savait sensible, mais peut-être pas à ce point. Comment a-t-il pu en arriver là ? Zeronews vous raconte tout dans les moindres détails !

© France 2

Montrer Dissimuler le sommaire

Nicolas Bedos n’est pas comme les autres. C’est le fils d’une pointure de l’humour noir. Ensuite, son côté obscur domine le joyeux.

Nicolas Bedos a failli y passer…

Après avoir pris la révèle de Michel Hazanavicius pour le troisième volet d’OSS 117, Nicolas Bedos se consacre au projet Mascarade. Et pour ça, il rivalise d’ingéniosité pour convaincre des sommités du septième art de lui faire confiance. Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessus, la mythique Isabelle Adjani et ses yeux bleu marine, le fantastique François de Cluzet et son BFF Pierre Niney acceptent la mission sans ciller. En coulisses, c’est une autre paire de manches !

Et si le réalisateur devait résumer ce « rom-com« , il dirait simplement qu’il ne s’agit pas d’un énième « drame social [au] propos naturaliste ». De fait, le perfectionniste Nicolas Bedos estime que cette thématique de films ce n’est pas sa spécialité et encore moins sa tasse de thé. Face aux critiques, il ne culpabilise pas et souligne même que ce style est bien « défendu » par ses confrères.

Pas facile de le gérer, y compris pour son frère de cœur !

Invité sur RFM, celui qui manie le sarcasme à merveille tombe le masque. « C’est comme un petit frère. Sa compagne était la meilleure amie de ma fiancée de l’époque, Pom Klementieff. » Ne pouvant pas s’empêcher de faire allusion à son géniteur, Nicolas Bedos évoque le point de vue incroyable du géant de l’humour. À propos du plus jeune sociétaire de la Comédie Française, il martelait qu’il ne se faisait « aucun souci pour lui parce qu’il est curieux et bosseur. Il en demande, il veut plus de textes. » Le trouvant « adorable et d’une beauté très singulière », il s’amuse de son côté « un peu étrange » ! Est-ce que l’ex de Dora Tillier a éprouvé de la jalousie pour ce jumeau spirituel ? Le mystère reste entier !

De son côté, Pierre Niney évoque sa famille de cœur à sa façon. Incapable d’oublier certains « moments gênants » où la pression était énorme, il balance du lourd sur le caractère « très très et trop dur » de Nicolas Bedos. « Abus émotionnel et chantage » semblent résumer le mieux ce premier job. À l’époque mineur, il ne peut pas s’empêcher de retenir ses larmes à la moindre vanne. Fort heureusement, il finit par se réfugier dans une carapace en titane. Donc, il se concentre et enchaîne « les plaisanteries ». Son objectif est de « désamorcer [ces horribles] moments où [sa] psyché n’aurait pas toléré. »

Nicolas Bedos, un éternel incompris ?

Comme pour se justifier de ses variations d’humeur, Nicolas Bedos se définit en tant que « dépressif en sommeil« . Comme toujours, il fait un parallèle avec son illustre géniteur. Contrairement à ce dernier « corrosif et sympa », il se trouve « carnassier » et vraiment pas gentil ! Revenant sur ses nombreuses tentatives de s’envoler en direction des étoiles, il persiste et signe.

D’ailleurs, le maigre résumé de Libération met des frissons à ses plus fidèles admirateurs. « Il n’a pas eu le cran de se jeter la tête en avant du quatrième étage, est retombé sur ses pieds, se brisant les jambes. » Il y a quelques années, il essaie tant bien que mal de tourner ses multiples appels à l’aide en dérision. Au lieu d’employer un vocabulaire tragique, Nicolas Bedos estime que c’est « romanesque ». Et surtout pas une certaine Aurélie Preston qui a, elle aussi, eu un récent passage à vide ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Affaire à suivre…

 

Merci à nos confrères de Libération