L’élection de Miss France 2024 est prévue pour le mois de décembre au Zénith de Dijon. Cet événement tant attendu mettra en compétition 30 candidates exceptionnelles qui chercheront à succéder à Indira Ampiot. Les élections régionales sont en cours jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Miss France 2024 : Les premières candidates en lice
Miss France 2024: Parmi les 25 premières candidates, nous retrouvons tout d’abord Ravahere Silloux, Miss Tahiti âgée de 24 ans. Ravahere est la première candidate à avoir remporté son ticket pour le célèbre concours. Après avoir obtenu son Master en marketing digital, cette jeune femme passionnée par le développement personnel souhaite ouvrir sa propre agence de communication.
Ensuite, nous avons Audrey Ho-Wen-Tsai, Miss Guyane âgée de 18 ans. Originaire de Kourou, Audrey est passionnée par la danse, le chant, ainsi que par la nature et l’environnement. Son objectif est de devenir agent dans le marketing durable et vert, avec la devise « Le positif attire le positif ! ».
Jalylane Maës, Miss Guadeloupe âgée de 18 ans, est en licence administrative, économique et sociale. Elle envisage de fonder son entreprise dans le domaine de l’événementiel. Sa cause préférée est l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes.
Adéline Blanc, Miss Provence âgée de 25 ans, est dentiste de profession. Elle aime également l’équitation et le tennis. Avec humour, elle déclare lors du concours de beauté régional : « Je suis dentiste, alors la couronne ça me connaît ».
Sandra Bak, Miss Corse âgée de 22 ans, est diplômée d’un Master métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Son objectif est de soutenir l’éducation pour les enfants, en particulier l’inclusion à l’école des enfants en situation de handicap.
Karla Bchir, Miss Côte d’Azur âgée de 19 ans, est mannequin de métier. Elle souhaite désormais travailler dans l’immobilier. Karla a confié avoir été victime de moqueries au collège en raison de sa taille, mais elle suit actuellement une formation dans une agence spécialisée dans le luxe.
Maxime Teissier, Miss Languedoc âgée de 19 ans et originaire de Montpellier, représentera le Languedoc lors de l’élection. Étudiante en troisième année de vétérinaire, Maxime est passionnée des animaux.
Elise Aquilina, Miss Roussillon âgée de 21 ans, souhaite défendre les valeurs des terres catalanes. Elle a déjà participé au concours régional il y a deux ans et aspire à devenir avocate en droit public.
Adeline Vetter, Miss Alsace âgée de 27 ans, est pharmacienne de formation. Elle est fière d’être Alsacienne et souhaite faire résonner son accent alsacien le plus loin possible.
Nadine Benaboud, Miss Midi-Pyrénées âgée de 22 ans, est chargée de clientèle dans une concession automobile. Passionnée par les langues étrangères, elle parle le norvégien, l’arabe, le français et le suédois. Nadine est également amatrice de ski et de randonnées.
Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie âgée de 21 ans, a décroché sa place à l’élection suite à une erreur de comptage des votes. Elle est engagée dans des missions humanitaires et a une passion pour les voyages et l’Afrique.
Oriane Mallet, Miss Auvergne âgée de 22 ans, suit une licence en marketing et communication en alternance. Elle est passionnée de sport, notamment du basket qu’elle a pratiqué à haut niveau.
Alizée Bidaut, Miss Rhône-Alpes âgée de 22 ans, est soigneuse animalière et travaille dans la recherche médicale. Elle est titulaire d’un Bac Pro CGESCF (Conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin).
Agathe Toullieu, Miss Limousin âgée de 21 ans, est étudiante en école de Commerce à Lyon. Passionnée de musique et de sport, notamment de handball, elle est également bénévole pour les Restos du C