Michel Cymes : le célèbre médecin dévoile son secret pour garder la ligne

Considéré comme le médecin le plus respecté du PAF, le public suit à la lettre les conseils de Michel Cymes. Celui qui concerne le régime ne laissera personne indifférent !

©AFP-Michel Cymes : le célèbre médecin dévoile son secret pour garder la ligne

Montrer Dissimuler le sommaire

Michel Cymes a eu plusieurs vies. ORL, il utilise la télé pour délivrer des diagnostics pas comme les autres. On vous dit tout !

Quelle mouche a piqué Michel Cymes ?

Son sourire, sa bienveillance ainsi que son humour suffiraient à décrire Michel Cymes. Depuis qu’on a fait sa connaissance dans Le Magazine de la Santé, on le considère comme un membre de la famille. Après deux décennies sur France 5, il tire sa révérence. À présent seule, son binôme Marina Carrière d’Encosse essaie de le remplacer…en vain ! N’en déplaise à ses détracteurs, il enchaine les projets.

Diffusées en début de soirée, ses émissions avec Adriana Karembeu pulvérisent des records d’audience. Après avoir fait ses adieux à ses collègues de l’hôpital américain de Neuilly, Michel Cymes devient le héros de la série La Doc et le Véto. Où s’arrêtera-t-il ? La réponse, Zeronews vous la donne tout de suite !

Cet ancien président lui fait une confiance aveugle

Un an avant la pandémie, Michel Cymes se confiait sur sa clientèle pas comme les autres. Sur le plateau de Quotidien, il explique que François Hollande l’avait sollicité pour maigrir. Une fois dans le bureau de qui vient de passer la bague au doigt à Julie Gayet, il s’aperçoit qu’il est totalement désemparé. Conscient qu’il va devoir faire du sport pour se maintenir en forme, il n’a pas du tout la méthode. Ces fameux 6 000 pas sont insurmontables. On dirait presque qu’on lui demande de gravir une montagne. Comment va-t-il s’en sortir sans y laisser des plumes !

Or, quelques semaines après, les conseillers de l’ancien secrétaire du Parti Socialiste n’en reviennent pas. Incapable de tenir en place, ce dernier avait toujours le même rituel. Absent de son bureau, il « travaillait [sur ses dossiers] autour du parc de l’Élysée [tout]en marchant. » Qui a bien pu lui donner une idée aussi étrange ? Qu’on le dise, Michel Cymes assume en être l’instigateur !

Voici méthode incroyable de Michel Cymes

Épicurien dans l’âme, Michel Cymes refuse de se priver. Sur une carte, il ne dirige pas vers les salades, mais davantage vers les « tartares frites ou hamburgers » ! De retour à la maison après un « excès alimentaire ou d’alcool », il se raisonne et reprend les bonnes habitudes moins de quarante-huit heures après. En contrôlant le contenu de son assiette et en pratiquant une activité sportive régulière, son secret a l’air évident. Encore faut-il avoir le courage de se jeter à l’eau !

Faisant le bilan de son existence, Michel Cymes souligne qu’à « partir de 50-55 ans, on ne peut plus se permettre de [grossir], car ça demande plus d’efforts pour le perdre. » C’est pourquoi, avant le petit déjeuner, il se pèse et fait le point. « Dès que je dépasse 82 kilos, je me limite jusqu’à repasser à mon poids de forme. » Pour l’instant, pas le moindre nuage à l’horizon… Pourvu que ça dure !

Merci à nos confrères de Femme Actuelle