Meurtre de Justine Vayrac : le témoignage crucial de Théo qui a vu la jeune femme avec Lucas

Théo est le dernier à avoir vu Justine Vayrac. Il revient sur les faits et se fait vivement attaqué sur la Toile et par les médias.

© Olivia Nevelle

Montrer Dissimuler le sommaire

Personne n’est resté insensible face à l’affaire de Justine Vayrac. Les journalistes du Figaro et du Parisien ont dévoilé le témoignage de Théo. Il s’agit de l’ami de la jeune femme, qui a été le dernier à l’avoir vu avant sa disparition. Celui-ci raconte les derniers instants.

Les explications de Théo, le dernier à avoir vu Justine Vayrac…

Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre devant la discothèque appelée La Charrette à Brive-la-Gaillarde. C’est à cet endroit que Théo a vu Justine Vayrac pour la dernière fois. Il n’aurait jamais imaginé qu’il ne la reverrait pas vivante… Le jeune homme revient sur la soirée avant le drame et raconte son récit à la presse.

Théo déroule la chronologie des faits

Vers 4 heures du matin, Justine Vayrac avait déjà bu beaucoup d’alc**l. Ne se sentant pas bien, elle demande à son ami, Théo, de l’accompagner en dehors de la boîte de nuit pour prendre l’air. À ce moment, les deux copains croisent Lucas L. qui connaît Justine Vayrac.

« Je voyais qu’ils rigolaient ensemble », explique Théo à nos confrères du Figaro. Malade, Justine Vayrac a vomi et elle s’est dirigé ensuite vers sa voiture pour se coucher. Les deux hommes l’accompagnent. « Elle voulait se reposer dans sa voiture. Lucas voulait aussi se reposer et m’a demandé de revenir dans une heure« , continue Théo…

La Toile l’attaque : est-il responsable de la disparition de Justine Vayrac ?

Avant de partir, Théo envoie un message à une amie de Justine Vayrac, restée à l’intérieur de la discothèque, pour savoir si Justine Vayrac connaît bien ce Lucas L. De plus, ce dernier a rassuré Théo en lui disant la chose suivante : « Ne t’inquiète pas, je m’occupe d’elle tu peux retourner dans la boîte ». « Comme je ne le connaissais pas, j’ai préféré prendre son numéro. Je lui ai demandé de me passer un coup de fil, ce qu’il a fait volontiers. Et j’ai enregistré son portable », poursuit l’ami de la défunte au Parisien. D’ailleurs, c’est grâce à ce numéro de portable que les forces de police pourront mettre la main sur son agresseur 24 heures plus tard.

Quarante minutes après avoir laissé Justine Vayrac, Théo sort de la boite. Sa voiture est toujours sur le parking, mais il n’y a plus de trace d’elle et de ce fameux Lucas L. Alors, Théo l’appelle sur son portable qui lui dit qu’il a laissé la jeune fille dans son véhicule. Théo insiste et lui demande son adresse. Il voulait vérifier qu’elle ne se trouvait pas dans son domicile. 10 minutes plus tard, toujours pas de réponse, Théo insiste. Il renvoie un SMS, il est 5 h 23. Lucas L. finit par lui répondre par SMS à 5 h 35. « J’ai autre chose à faire que de penser à ta pote bourrée.« 

Depuis la disparition de Justine Vayrac, Théo est très mal. Tout d’abord, il a perdu une amie et il doit forcément se sentir un peu coupable. En plus, depuis la médiatisation de ce drame, Théo est attaqué de toute part et « pris pour cible. « Certains pensent que j’aurais dû rester avec elle, disent que c’est en partie de ma faute. Ce n’est pas facile », partage-t-il. Toute la rédaction adresse ses plus sincères condoléances aux proches de la victime…