Marie-Sophie Lacarrau : son salaire astronomique pour le JT de 13h sur TF1 révélé

La journaliste a repris l'animation du JT de 13 heures sur TF1 après Jean-Pierre Pernaut. Vous voulez savoir combien elle gagne ?

© Pierrette Rajaonasy-Marie-Sophie Lacarrau : son salaire astronomique pour le JT de 13h sur TF1 révélé

Montrer Dissimuler le sommaire

Comme vous le savez, Marie-Sophie Lacarrau a repris l’animation du JT de 13 heures après le départ de Jean-Pierre Pernaut. Ce fut un grand challenge pour la journaliste de reprendre le flambeau derrière un homme qui a collaboré avec la chaine pendant plus de 30 ans. Un défi parfaitement relevé pour les téléspectateurs qui se posent quand même une question. Combien gagne-t-elle ?

Marie-Sophie Lacarrau : Cyril Hanouna révèle sa rémunération chez TF1

La rémunération est un sujet tabou en France. En effet, très peu de personnes osent en parler ouvertement et encore moins les personnalités connues. Pourtant, la rémunération des célébrités est un sujet qui captive le plus grand nombre. Récemment, Cyril Hanouna évoquait dans TPMP, les salaires énormes des acteurs de la télé-réalité, mais aussi celui de Marie-Sophie Lacarrau.

Pendant l’émission, on a appris que Nabilla et Jazz touchaient environ 350 000 euros par mois. Des chiffres colossaux qui font grincer des dents. D’ailleurs, Booba s’est lancé dans une véritable gu*rre contre le système des influenceurs et Magali Berdah. De plus, Cyril Hanouna a également parlé du salaire de Marie-Sophie Lacarrau…

Un salaire intéressant pour Marie-Sophie Lacarrau

Baba a révélé qu’elle touchait la somme de 30 000 euros chaque mois. C’est le double de son salaire sur France 2, car selon la bande de TPMP, elle percevait 12 000 euros quand elle était sur la seconde chaine. Une opportunité pour Marie-Sophie Lacarrau. Mais, l’argent n’est pas sa seule motivation, vous vous en doutez bien ! Voici ce qu’elle avait déclaré aux journalistes du magazine Elle : « Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerais et j’étais très contente du deal ».

En tout cas, remplacer le mythique JPP n’est pas donné à tout le monde ! Un salaire bien mérité pour Marie-Sophie Lacarrau.

L’enfer pendant des mois

Les derniers mois ne furent pas de tout repos pour Marie-Sophie Lacarrau. En effet, elle est partie en congés pour les vacances d’hiver 2021 et elle n’a pas pu reprendre son poste en janvier 2022 comme prévu. À 47 ans, elle a été victime d’une maladie « rare et sévère » à l’œil. Plus précisément, une « kératite amibienne« , une « infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet« . « Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière, le rééduquer. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante«, avait-elle informé il y a plusieurs mois.

On peut dire qu’elle a vécu un cauchemar éveillé. Pendant deux mois, elle vivait dans le noir, sans écran, sans livres, sans radio, sans musique. « C’est très douloureux. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l’œil. Ça gratte en permanence et ça provoque des douleurs qui vous remontent dans la tête et qui descendent dans les dents. Le spécialiste qui m’a suivie a pour habitude de dire que certaines douleurs peuvent aller jusqu’à 40 fois celle d’une rage de dents. On ne se pose pas de question, on attend que ça aille mieux«, se rappelle-t-elle.

C’est Jacques Legros qui avait remplacé Marie-Sophie Lacarrau pendant toute sa convalescence. C’est lui aussi qui avait dû annoncer le décès de Jean-Pierre Pernaut.