Montrer Dissimuler le sommaire
Dans le dernier épisode de Mamans & célèbres, diffusé le mercredi 4 octobre, Jesta, figure emblématique de l’émission, doit relever un défi fatigant mais inévitable pour ses enfants. Accompagnée de Benoît, l’ancienne finaliste de Koh-Lanta partage son quotidien de maman avec les téléspectateurs.
Le couple décide de profiter de vacances en famille à la plage, dans l’espoir de se ressourcer. Cependant, pour Jesta, cette journée n’est pas aussi simple qu’elle l’espérait. De retour de la plage, les deux petits garçons, Juliann et Adriann, ne sont pas d’humeur à prendre une douche. Fatigués après avoir joué dans le sable et dans l’eau, ils expriment leur mauvaise humeur, attribuée par Jesta et Benoît à la fatigue accumulée.
Benoît (Mamans & célèbres), ravi d’échapper à la mission douche des garçons
Malgré les réticences des enfants, Jesta prévoit de les emmener au restaurant en soirée. Avec seulement une heure pour se préparer, la jeune maman craint le pire. Heureusement, Benoît est là pour prendre en charge les serviettes et ranger les affaires de plage. « Pour Jesta, c’est du sport. Quand on rentre, elle leur fait la douche et je suis bien content de ne pas avoir à le faire », explique-t-il avec joie. À peine arrivés dans le mobile home, Juliann réclame rapidement son biberon, laissant ainsi à Jesta le temps de laver Adriann. Ce dernier, terrifié à l’idée d’avoir du savon dans les yeux, résiste, mais finit par comprendre que la mousse est inoffensive.
Jesta : « Je me bats avec mes fils pour les mettre dans une douche »
Une fois Adriann propre, c’est au tour de Juliann de passer sous la douche. Bien qu’il ne veuille pas entrer dans la salle de bain, il ne souhaite pas non plus en sortir. Appréciant l’expérience de se doucher par lui-même, le petit dernier refuse de quitter la douche. Une fois la mission enfin terminée, Jesta n’a qu’une envie : se doucher, se préparer et partir manger. « C’est un combat, moi, je suis lessivée. Je passe l’après-midi à la plage, je rentre et je me bats avec mes fils pour les mettre dans une douche. Franchement, il va me falloir trois jours pour m’en remettre », confie-t-elle, épuisée face caméra. Si Jesta est habituée aux épreuves de survie, la douche des garçons s’avère être un autre défi de taille.
Mamans & célèbres : Une journée chargée d’émotions et de défis pour Jesta et Benoît. Entre la résistance des enfants à prendre une douche et les contraintes de temps pour se préparer, le couple fait preuve de résilience et d’organisation. Malgré la fatigue et les difficultés rencontrées, Jesta et Benoît restent soudés et font preuve d’une grande patience. La vie de maman n’est pas toujours facile, mais Jesta fait tout son possible pour offrir à ses fils des moments inoubliables. Rendez-vous au prochain épisode de Mamans & célèbres pour découvrir de nouvelles aventures !