Magalie Vaé victime de propos dénigrants dans TPMP : elle réagit sans détour

Sur le plateau de "TPMP People", le physique et le talent de Magalie Vaé ont été abordés. Les propos peu élogieux dont elle a fait l'objet ne sont pas restés lettre morte.

© ABACA

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Samedi 22 octobre, certains chroniqueurs de « TPMP People » ont tenu des propos pour le moins choquants en évoquant Magalie Vaé. Malheureusement pour eux, la gagnante de la saison 5 de la Star Academy a eu vent de ces remarques désobligeantes. Elle y a même répondu par le biais des réseaux sociaux.

Le physique de Magalie Vaé évoqué dans « TPMP People »

Samedi dernier, Matthieu Delormeau était aux commandes de « TPMP People ». Parmi les sujets évoqués, la nouvelle saison de la Star Academy. Mais les chroniqueurs ne se sont pas contentés de parler des élèves de la promotion 2022. Ils ont également pensé à Magalie Vaé et ne se sont pas gênés pour la critiquer. Celle-ci n’a pas tardé à réagir à leurs remarques. Quatre jours plus tard, la chanteuse s’est exprimée dans une vidéo publiée sur Instagram.

Dans son émission du samedi 22 octobre, Matthieu Delormeau a reçu plusieurs anciens candidats de la Star Academy. Parmi eux, Houcine, Mario Barravecchia et Maud Verdeyen. Ensemble, invités et chroniqueurs sont revenus sur le télé crochet qui les a révélés au grand public. Puis ils ont tenté de deviner qui serait le grand gagnant de cette nouvelle saison. C’est à ce moment-là que Magalie Vaé a été évoquée. Plus précisément, c’est lorsque le physique de l’une des élèves actuelles a été abordé. Il s’agissait de Carla.

La gagnante de la saison 5 répond à Matthieu Delormeau par le biais des réseaux sociaux

La gagnante de la saison 5 de la Star Academy n’a rien manqué de cette conversation entre chroniqueurs et anciens élèves de la Star Academy. Pour rebondir sur les déclarations qui ont été faites, elle a pris la parole dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. « La première chose qui a été dite, c’est que pour être chanteur ou chanteuse, il fallait être belle et sexy. Et la suite était : ‘Bah non regarde Magalie Vaé.’ Bon, je ne vais pas m’étaler. Mais dans la définition du dictionnaire, belle et sexy ça n’apparaît pas dans chanteur ou chanteuse. C’est quelqu’un qui en fait son métier et qui sait chanter » a-t-elle expliqué avant d’inviter toute l’équipe à ne plus la prendre pour exemple lorsqu’elle évoque le physique d’une artiste. La chanteuse a également précisé qu’elle était bel et bien chanteuse et non mannequin.

« Sur scène, j’y vais pour chanter et pour partager des choses extraordinaires avec le public qui vient me voir, pour transmettre des émotions » a ajouté Magalie Vaé.

L’animateur invité à un futur concert

La vidéo de l’ancienne élève de la Star Academy 5 ne s’arrête pas là. Après ces éclaircissements, la chanteuse a répondu à une autre critique. Sur le plateau de « TPMP People », il a été dit que Magalie Vaé n’est pas la meilleure chanteuse du monde. « En effet, je ne suis pas la meilleure chanteuse du monde. Mais je trouve que pour un animateur, le dire en public c’est un peu déplacé. Je n’ai absolument rien contre Matthieu Delormeau ou les chroniqueurs, mais je tenais juste à dire mon ressenti et pouvoir me défendre. Ça fait dix-sept ans que je ne dis pas grand-chose et aujourd’hui, j’ai envie. Concernant mon talent, je tenais à inviter monsieur Matthieu Delormeau à un futur concert pour qu’il vienne juger. Ce sera avec grand plaisir que je l’accueillerai. Ensuite il pourra dire si je suis une vraie chanteuse ou pas » a-t-elle proposé.

Pour conclure son intervention sur Instagram, Magalie Vaé a rappelé que tout le monde à sa place dans ce monde.

Publicités