L’immeuble de France Télévisions visé par un tir, une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » ouverte

Une balle aurait atteint une vitre du bureau d’un journaliste du service culture ce lundi soir aux alentours de 21 heures.

© FO france•tv-L’immeuble de France Télévisions visé par un tir, une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" ouverte

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce lundi 26 septembre, vers 21 h, l’immeuble de France Télévisions situé dans le XVe arrondissement de Paris a été touché par une balle. Suite à cet incident, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une balle a atteint une vitre d’un journaliste de France Télévisions

Quelqu’un en voudrait-il à France Télévisions au point de viser avec une arme à feu un bureau ? C’est la question que l’on peut se poser après l’incident intervenu à France Télévisions, ce lundi 26 septembre. En effet, il y a quelques heures, une balle a atteint une vitre du bureau où travaillait un journaliste du service culture. D’après ce que l’on sait, il était 21h, un homme a entendu une détonation et constaté un impact sur la vitre de son bureau, situé au 3e étage du bâtiment.

Le journaliste en question, n’a pas été blessé mais a pris peur et a quitté le bureau. En effet, il devait partir pour se rendre à une émission de radio. Ce n’est que vers 23 heures, qu’il a décidé d’aviser la sécurité du groupe France Télévisions. Les policiers sont donc intervenus quelques minutes plus tard (vers minuit plus exactement), pour effectuer des constatations d’usage. Interrogé, le salarié de France Télévisions aurait indiqué aux policiers qu’il aurait entendu deux détonations.

La balle n’a pas été retrouvée

Sur place, les autorités n’ont retrouvé qu’un seul impact. Et d’après eux, la balle n’a pas traversé traversé la structure en verre. En effet, ils ont juste noté un impact de 5 cm de diamètre avec un petit trou au centre de 1 mm de diamètre. D’ailleurs, aucun projectile n’a été retrouvé pour le moment. Ou est la balle ? Personne ne sait pour le moment. Evidemment, l’enquête judiciaire doit se pencher sur les circonstances de ce tir, qui demeurent pour le moment inconnues.

A-t-on voulu s’en prendre à ce journaliste, spécialisé dans la culture ? Pour le moment, aucune piste n’est écartée. Même si l’homme en question a été interrogé. D’ailleurs, ce dernier aurait déclaré qu’il ne faisait l’objet d’aucune menace. Une source proche de l’enquête estime que le tireur a dû tirer par hasard : »C’est très certainement par hasard que la vitre de son bureau a été touchée« .

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire ouverte

Le parquet de Paris, a néanmoins ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. D’ailleurs, celui-ci a précisé que les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire. Reste à savoir maintenant quelles seront les conclusions de l’enquête. Evidemment, si nous avons des nouvelle sur le sujet, nous n’hésiterons pas à vous en faire part. Affaire à suivre