Lidl : découvrez la liste des nouveaux magasins qui ouvrent en octobre

Incroyable mais vrai ! Alors que l'inflation sème le trouve dans le budget des Français, Lidl continue son expansion. Et ce n'est pas ces coins de l'hexagone qui pourront dire le contraire.

©Par Ambre Toscano

Montrer Dissimuler le sommaire

Considérée comme l’enseigne la plus rentable, Lidl atomise ses concurrents. Une fois qu’elle pose quelque part, elle fait des ravages !

Vive Lidl !

En ce moment, les Français ont du pain sur la planche. Tout d’abord, l’inflation grimpe à vue d’œil. Autrement dit, pour clôturer les fins de mois, ils doivent rivaliser d’ingéniosité. Ensuite, la pénurie gagne tous les rayons. Après la moutarde et l’huile de tournesol, le beurre fait défaut. Enfin, à cause des rappels de produits, on se méfie et on a tendance à y réfléchir à deux fois avant de consommer une nouvelle. Heureusement, il y a une entreprise qui arrive à se tirer d’affaire et à éviter les désagréments. Oui, c’est de Lidl qu’on parle !

C’est pourquoi, en interrogeant les clients, les géants de l’industrie réalisent que Lidl grappille de plus en plus de terrain. Chaque mercredi, consulter le catalogue hebdomadaire et repérer les bons plans devient un rituel. Rassurez-vous, sur la Toile ou sur place, il est gratuit. Hélas, malgré la multiplication des magasins, quelques coins de l’hexagone n’en possèdent pas encore. Pas de panique, l’enseigne allemande a prévu d’arranger les choses avant 2023. Si, si, on vous jure !

Où se trouve Lidl le plus grand ?

Début 2022, Lidl pulvérise un record. En inaugurant pratiquement trente boutiques, elle bluffe tout le monde.  Et si vous cherchez celui qui possède le plus de superficie, c’est en région parisienne qu’il faudra vous téléporter. Sur 2 000 mètres carrés, on pourrait passer des heures dans les rayons. Énorme choix de recettes inédites, électroménager à petit prix, mais maxiefficacité, cosmétiques aux effets instantanés… Vous l’avez compris, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. C’est l’évidence, à la fin du mois, vous faites tellement d’économies que vous pouvez vous accorder un minuscule extra. Et rien que ça, c’est une révolution !

Le magasin arrive (bientôt) chez vous !

Dès qu’ils ont appris la nouvelle, les préfets de ces six régions se frottent les mains. Grâce à l’ouverture de Lidl, il va avoir davantage d’offres d’emplois et forcément plus de recrutement. Après deux ans de pandémie, c’est un projet que les maires ne pouvaient pas refuser. Et pour cause, les petits commerces ferment les uns après les autres. Près de Toulouse, la ville de Portet sur Garonne attend de pied ferme la venue du roi du discount. Quant à l’Essonne, il était temps que Ballainvilliers en possède un. Puis, Issoire et Thuillois ne sont pas en reste ! Eux aussi s’apprête à dérouler le tapis rouge à l’enseigne allemande.

Amis bretons, à la fin du mois d’octobre, Zeronews vous donne d’ores et déjà rendez-vous à La Guerche. Pour conclure en beauté, on vous a gardé le meilleur scoop pour la dernière partie de cet article pas comme les autres. Alors qu’on pensait sincèrement que Lidl y était déjà présent depuis longtemps, Le Havre a enfin trouvé un local adapté pour l’accueillir. Là encore, le résultat devrait valoir souvent son pesant de cacahouètes. La suite, vous l’aurez dans le prochain épisode. Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !