Montrer Dissimuler le sommaire
De nos jours, un téléphone dont l’appareil photo prend des photos de mauvaise qualité n’est pas considéré comme utile. Les modèles de puissance tels que l’iPhone, le Pixel et le Samsung Ultra sont très appréciés, et les téléphones de marque Nokia ne sont plus en mesure de rivaliser. Il y a vingt ans, ces téléphones n’étaient pas nécessaires et nous ne nous en plaignions pas.
A l’époque, les téléphones étaient surtout appréciés pour leur longue autonomie, leur praticité et les quelques fonctionnalités simples qu’ils offraient. Cependant, ces téléphones reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène et sont très appréciés par la génération Z et les collectionneurs. Voici cinq anciens téléphones qui ont une grande valeur aujourd’hui.
Téléphones iPhone 1 : vendu aux enchères pour 40 000 euros
L’iPhone 1 est considéré comme le premier smartphone, et sa sortie en 2007 a été un bouleversement dans la fabrication des téléphones. Le dernier iPhone est l’iPhone 15, qui sera bientôt lancé par Apple.
Si vous avez un iPhone 1 qui est encore en bon état, qui s’allume et fonctionne, vous pouvez le vendre à un bon prix, même s’il n’est pas dans son emballage d’origine. Par exemple, quelqu’un a vendu un iPhone 1 pour 40 000 euros aux enchères.
Téléphones : Motorola 8000x : 4 000 euros
Le Motorola 8000x est une version plus petite du premier téléphone portable au monde, le Dynatac 8000. Il a été créé par le Docteur Martin Cooper en 1983 et était très innovant à l’époque.
À ce moment-là, le téléphone était vendu pour 3 995 dollars, un prix très cher que beaucoup de gens ne pouvaient pas se permettre à la fin des années 90. Il y a peu de chances que beaucoup de personnes possèdent encore cet ancien téléphone. Si vous en avez un en bon état, vous pouvez le vendre pour plus de 4 000 euros.
Motorola Aura R1 : 1000 euros
Le téléphone portable Aura R1 de Motorola était un modèle haut de gamme commercialisé en 2008. Il était très apprécié pour son emballage de qualité et son clavier rotatif. Bien qu’il ait été vendu à l’époque au prix de 2000 euros, vous pouvez trouver des acheteurs prêts à offrir 1000 euros ou plus si vous en possédez un. Si l’appareil est neuf, vous pourrez en demander un prix encore plus élevé.
Nokia 8800 Sirocco: 400 euros
Ce téléphone de luxe était vendu pour presque 1000 euros en 2005 et maintenant beaucoup de gens le veulent pour leur collection ou pour l’acheter d’occasion. Il est devenu populaire après être apparu dans les films John Wick, où les assassins l’utilisaient beaucoup.
Si vous en avez un, pensez à le vendre. Vous pouvez en obtenir au moins 400 euros. S’il est neuf, vous pourriez même le vendre pour plus cher.
Nokia 3310 : 300 euros
Le Nokia 3310 est un téléphone très populaire avec plus de 126 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Il est sorti en 2000 et a rapidement séduit grâce à sa forme compacte, sa robustesse et sa résistance aux chocs.
Nokia a récemment sorti une version smartphone de ce téléphone, ce qui peut expliquer la baisse de sa valeur sur le marché de collection. Le prix minimum est de 300 euros.