L’amour est dans le pré : les regrets déchirants de Sébastien concernant Perrine

Si on lui avait dit que L'amour est dans le pré c'était encore plus compliqué de gérer ses cochons, Sébastien n'y aurait jamais cru. Et pourtant, à l'écran, il semble complétement en décalage avec ses prétendantes. À l'occasion du bilan, il fait le point sur ses sentiments. Aïe, ça pique !

© M6

Montrer Dissimuler le sommaire

Entre Sébastien et M6, le torchon brûle. Il hallucine devant la réaction de Léa et la sienne envers Perrine. Où en est-il dans sa quête ?

SOS Sébastien en détresse !

Après quelques semaines d’un suspense insoutenable, nous allons enfin savoir la vérité. Durant cette dix-septième saison de L’amour est dans le pré, il y en a eu des rebondissements. Tout d’abord, le retour en fanfare de Thierry a semé la panique parmi les téléspectatrices assidues de l’émission de dating. En effet, dès sa première participation, elles sont nombreuses à avoir eu un coup de cœur. Aussi, il a du pain sur la planche pour sélectionner sa perle rare. Hélas, après moult péripéties, dont la découverte d’un projet de construction complètement farfelu, de maison la jolie brune décide finalement de plier bagage. Retour à la case départ ? Pas sûr ! Lors d’un micro-bilan à Paris, Karine Le Marchand lui a fourni de nouveaux courriers !

En ce qui concerne le cas de Sébastien, c’est une autre paire de manches. Quand il s’est volontairement exilé dans un village corse, il n’imaginait pas qu’il allait avoir tant de mal à trouver la femme de sa vie. De fait, parmi les 30 âmes de son patelin, la majorité a le double voir le triple de son âge. Aussi, lorsque Cupidon lui met sur sa route la solaire Perrine et de la discrète Léa, il n’en revient pas. Et si l’une des deux acceptait de rejoindre ? Ça serait presque trop beau pour être vrai !

Sébastien, vraiment dubitatif sur son aventure

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Lors du précédent épisode, de L’amour est dans le pré, Léa était sur le départ. Après avoir longtemps souffert de la présence de sa rivale, l’Alsacienne lâche enfin la bride. Sourires, complicité, tendresse, quel dommage que tout cela arrive le dernier jour ! C’est pourquoi, à l’heure de s’envoler vers le Nord, elle a énormément de mal à quitter son prince charmant Sébastien. En coulisses, elle confie que depuis ce premier regard au speed-dating, elle éprouve des sentiments nettement plus forts que de l’amitié.

Après avoir promis de venir en Alsace, sans qu’on se l’explique vraiment, Sébastien met un coup de pied de la fourmilière. Non seulement, il n’ira pas, mais en plus il préfère rompre avec la concernée. Face à une Karine Le Marchand dubitative, il avoue ses faiblesses. Alors qu’on pourrait croire qu’il fanfaronnerait, c’est tout l’inverse qui se produit. Plaçant de son plein gré son orgueil de côté, il fait le point sur sa personnalité. « Je pense que j’ai été maladroit plus d’une fois. Notamment par rapport à Perrine en accordant plus d’attention à Léa. Ma façon de m’exprimer, mon attitude…« .

Un constant fracassant

Quand elle entend ça, la BFF de Stéphane Plaza n’y va pas avec le dos de la cuillère. À ses yeux, il a poussé le bouchon trop loin avec Perrine. « Tu lui es un peu rentré dedans au moment du dîner et puis tu étais comme agacé par son assurance« . Encore une fois, Sébastien ne nie pas les faits. Lorsqu’il a visionné les rushs de l’émission, il a constaté à quel point cette dernière portait un masque. Derrière son égocentrisme et ses provocations se cache une hypersensibilité. Qui aurait pu croire qu’elle allait pleurer ? Personne, y compris notre éleveur de cochons !

Au moment de se quitter, Sébastien tient à remercier M6 de lui avoir offert cette opportunité. « Cette émission, elle m’a apporté un peu de réflexion sur moi-même. Quand tu te vois, tu prends conscience de comment tu es. Donc tu essayes de prendre [un mininum de] recul avant de t’exprimer« . Apprenant de ses erreurs, se sentant plus fort, notre Apollon de l’île de Beauté aurait visiblement fait la connaissance d’une charmante jeune femme. Ah, Ah… Affaire à suivre !