Kamel Ouali : voici ce que le chorégraphe culte de la Star Academy est devenu

De nombreux fans ont été déçus de ne pas voir Kamel Ouali occuper le poste de prof de danse à la Star Academy. Vous en faites partie ? Voici quelques nouvelles du chorégraphe de talent.

© LABELLE

Montrer Dissimuler le sommaire

Tous ceux qui ont suivi les saisons précédentes de la Star Academy se souviennent de son chorégraphe emblématique ! Aujourd’hui, Kamel Ouali a laissé sa place à l’un de ses élèves pour enseigner la danse aux nouveaux candidats, mais cela n’empêche pas les fans du programme de se demander quel tournant a pris sa carrière.

Un professeur emblématique de la Star Academy

Kamel Ouali s’est fait connaître du grand public dans les années 2000, en même temps que le célèbre télé crochet. Il a enseigné la danse aux élèves de toutes les promotions précédant cette nouvelle saison. Beaucoup de fans étaient déçus de constater son absence. En effet, ce prof emblématique n’est pas tombé aux oubliettes.

Contre toute attente, c’est un de ses élèves qui a repris sa suite au château des Vives-Eaux. Kamel Ouali a donné des cours de danse dans beaucoup d’autres établissements. Quoi qu’il en soit, la nouvelle Star Academy ne semble pas avoir perdu au change avec son nouveau professeur de danse.

La carrière de Kamel Ouali a démarré bien avant le télé crochet

Tout au long des saisons de la Star Academy, plusieurs candidats sont devenus des stars de la chanson. Jenifer, Elodie Frégé, Olivia Ruiz ou encore Nolwenn Leroy ont enchaîné les tubes et les succès. Mais certains professeurs ont également profité de ce tremplin. Parmi eux, Kamel Ouali. Professeur de danse, chorégraphe et metteur en scène, cet artiste a offert un enseignement très précieux aux anciens candidats de la Star Academy.

En outre, sa personnalité lui a permis de se faire apprécier à la fois des téléspectateurs et de ses élèves. Souriant, bienveillant et très talentueux, il a vu sa carrière prendre un nouvel envol à l’issue de ses participations au télé crochet culte de TF1. « J’ai été choisi pour être membre du jury et professeur de la Star Academy parce que j’avais déjà fait beaucoup de choses avant, que les gens ignoraient. J’avais fait Les 10 Commandements, travaillé avec Mariah Carey, David Guetta… Grâce à ça, j’ai pu mettre en scène des projets incroyables !” avait-il expliqué aux journalistes de « Femme Actuelle ».

Le chorégraphe n’en finit pas de briller

Après avoir accompagné les académiciens durant huit saisons, Kamel Ouali a mis en scène plusieurs comédies musicales qui ont connu d’immenses succès. Parmi elles, « Dracula », « Le Roi-Soleil », « Cléopâtre » ou encore « L’amour plus fort que tout ». Le chorégraphe a même participé à l’émission « La France a un incroyable talent » en tant que jury. Vous l’ignoriez peut-être, mais l’ancien prof de danse de la Star Academy est également à l’origine du cabaret intitulé « L’oiseau Paradis » dont la meneuse de revue n’est autre qu’Iris Mittenaere.

Récemment, Kamel Ouali s’est lancé dans un nouveau projet. Il s’occupe de la mise en scène d’un tout nouveau spectacle intitulé : « Mon Premier Cabaret ». En conclusion, on peut dire que ce danseur et chorégraphe de talent n’a pas le temps de s’ennuyer. Quoi qu’il en soit, il n’a pas fini d’en mettre plein les yeux à tous les chanceux qui assistent à ses spectacles !