Julien Bert sous le choc : victime d’un cambriolage, il livre un récit glaçant

Julien Bert vient d'être victime d'un cambriolage. Il raconte ce qu'il s'est passé et l'intervention de la police. Il dénonce...

© W9

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce mardi 8 novembre, Julien Bert a partagé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. En effet, il a été victime d’un cambriolage et son récit a surpris ses abonnés. On vous raconte…

Julien Bert victime d’un cambriolage et en colère contre la police

C’est un mauvais passage pour Julien Bert. En effet, les nouvelles n’étaient pas forcément réjouissantes ce mardi 8 novembre. Le candidat de télé-réalité a raconté la mésaventure dont il a été victime et qu’on ne souhaite à personne. Voici son récit partagé sur les réseaux sociaux : « J’ai vécu une dinguerie aujourd’hui. On a essayé de me cambrioler, on est rentré chez moi « , commence-t-il par écrire dans le commentaire d’une vidéo. Dans cette dernière, on aperçoit un véhicule de police.

Ensuite, il a précisé avec déception : « La police est arrivée 40 minutes après… Quel triste constat je vous jure. J’imagine que ce n’est pas de leur faute, mais ce n’est pas normal ». Julien Bert sensibilise sa communauté et conseille à ses followers de faire attention. « Il y en a beaucoup sur Aix en ce moment, faites attention, c’est la journée qu’ils viennent. »

Le candidat de téléréalité dénonce le manque de sécurité en France

Dans sa story Instagram, Julien Bert a continué sa mésaventure : « Pourtant, je l’aime mon pays, je suis bien en France, mais il y a trois semaines, une vitre sur le 4×4, il y a deux semaines, un coup de couteau dans un pneu… », a-t-il expliqué avant de poursuivre : « On m’a dit que ça, c’étaient les écolos, peut-être. Mais là, j’ai commandé un Uber Eats, ça a mis 12 minutes si je paye 1 euro pour arriver et la police a mis 40 minutes à venir chez moi. » Julien Bert dénonce le manque de réactivité des forces de l’ordre : « Alors qu’on les a eus, qu’on leur a expliqué qu’ils sont dans le jardin, ils y sont, ils sont là, ils sont dans la maison. C’est un triste constat, ça fait peur, dans quel monde on vit. » Julien Bert s’est aussi exprimée en détail sur son compte TikTok. 

Julien Bert pense qu’il y a une faille dans le système

Hélas, ce genre de problèmes devient monnaie courante dans l’hexagone. Julien Bert a aussi dévoilé l’attitude du policier et qui l’a étonné. « Ce qui m’énerve le plus, c’est la réponse du policier, qui n’était pas méchant, mais qui me dit, parce qu’il répète juste les lois… », explique-t-il avant de poursuivre : « Je le sais et ce n’est pas de sa faute. Il me regarde dans les yeux en me disant, si vous les voyez, maintenez-les sans utiliser la force, sans le blesser, parce que ça va se retourner contre vous. »

En colère, Julien Bert répond : « Je fais quoi ? Je lui paye l’apéro ? Je lui fais des guilis ? ». Enfin, il termine : « La loi est très mal faite en France, parce que le mec est chez toi. Il y a une faille dans la justice. » En effet, il n’est pas le seul à avoir cet avis. Maeva Ghennam a aussi vécu une mésaventure dans sa maison de Marseille. Des malfaiteurs ont pénétré dans le jardin et ont mis le feu tout autour de sa maison. Elle a exprimé qu’elle regrette le manque de sécurité en France par rapport à Dubaï.