Jonathann Daval à nouveau en couple : il a retrouvé l’amour en prison

Jonathann Daval est emprisonné depuis trois ans à Dijon. Apparemment, le meurtrier aurait retrouvé l'amour. Comment est-ce possible ?

© Capture Facebook

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

En octobre 2017, le c*rps d’Alexia Daval est retrouvé sans vie dans le bois d’Esmoulins dans la région de Haute-Saône. C’est l’autopsie par la suite qui va révéler l’horreur qu’elle a subie. En effet, la jeune femme a été frappée, étranglée et brûlée. Tous les Français ont suivi cette triste affaire. Alors, cinq ans après les faits, le chaine TF1 a adapté un téléfilm qui a été diffusé ce lundi 12 septembre. Intitulé Le Mystère Daval, celui-ci n’a pas été au goût de tout le monde… Les internautes pensent qu’il est encore trop tôt

Jonathann Daval, le meurtrier aux deux visages

Dans le casting du Mystère Daval, on a pu retrouver certains comédiens de la série Demain nous appartient. En effet, Liam Baty qui s’est glissé dans la peau de Jonathann Daval et Maud Baecker dans celle d’Alexia Daval. Le téléfilm de la première chaine nous fait revivre l’enquête depuis ses débuts. Il y a eu plusieurs rebondissements dans cette affaire, c’est pour ça qu’elle a autant captivé les Français.

À la base, Jonathann Daval se présente comme un mari effondré, c’est lui qui signale la disparition de sa femme de 29 ans. L’époux de la victime explique qu’elle est partie « faire un jogging » dans leur commune de Gray-la-Ville. Pendant la marche silencieuse, il est bouleversé. « Alexia était ma première supportrice, mon oxygène, la force qui me poussait à me surpasser », disait-il, en pleurs. Son discours était très émouvant, mais les enquêteurs avaient déjà des doutes…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par News Actual (@news.actual.fr)

Jonathann Daval est en prison depuis 3 ans

C’est en janvier 2018 que Jonathann Daval est mis en garde à vue. Au bout de plusieurs heures d’audition, il avoue être leur meurtrier de son épouse. Mais, il parle d’un « accident ». Ensuite, il revient sur sa version, évoque un complot familial. En juin 2019, il finira par reconnaître qu’il l’a frappé cinq fois et étranglé pendant quatre minutes précisément

En novembre 2021, les juges le reconnaissent coupable et le condamnent à vingt-cinq ans de réclusion criminelle et d’une période de sureté de moitié. Il a d’abord passé trois ans à la prison de Dijon. Puis, en mai 2021, il est transféré à la maison centrale pour terminer sa peine.

Le prisonnier a trouvé l’amour en prison ?

Mais, même en prison, Jonathann Daval semble continuer sa vie. En effet, des rumeurs circulent sur le fait qu’il a rencontré quelqu’un… Pendant un entretien avec Télé Star, Dominique Rizet, un journaliste spécialiste des faits divers, a avoué : « J’ai un scoop pour vous que je tiens de source sûre : Jonathann Daval a retrouvé l’amour en prison ! ». Affaire à suivre… On en saura forcément davantage dans les prochains jours…

 

Publicités