« J’en prends moins » : Laurent Delahousse fait un drôle d’aveu, Laura Smet explose de rire

Le célèbre journaliste et animateur de 20h30 le dimanche a fait d'étonnantes révélations ce 25 septembre dernier. Il a évoqué ses problèmes d'estomac, sans gênes, avec ses invités !

©France2-"J’en prends moins" : Laurent Delahousse fait un drôle d’aveu, Laura Smet explose de rire

Montrer Dissimuler le sommaire

Laurent Delahousse est comme chez lui sur le plateau de 20h30 le dimanche. Et pour cause, c’est lui qui est aux commandes du programme depuis bien longtemps. Cela dit, malgré les années d’expérience du journaliste, c’est toujours un peu de stress que de se retrouver devant des caméras et aux côtés de stars telles que ses invités.

 

Mais les professionnels de la télévision apprennent, ils le doivent, à être impeccables devant les caméras. En effet, il en va de leurs postes, de leurs réputations. De plus, ils ne voudraient pas embarrasser leurs prestigieux invités d’une mauvaise presse. De fait, certains sujets sont donc hors limites pour les journalistes. Pourtant, Laurent Delahousse va en aborder un plutôt étonnant ce 25 septembre dernier.

 

Laurent Delahousse se lâche sur France 2

 

Jean-Paul Rouve, Basile Boli, Melha Bedia, Laura Smet et même Dave étaient les prestigieux invités de 20h30 le dimanche, sur France 2. Laurent Delahousse était donc très bien entouré ce 25 septembre dernier. Et il avait bien entendu en tête de permettre à tous ces invités de faire leurs promotions dans les meilleures conditions.

 

Pour cela, il évoquait donc l’élément qui pouvait tous les réunir, celui de se représenter devant un public. Le stress ou l’angoisse d’être une personnalité publique et de rendre des comptes. Avec l’humoriste Melha Bedia, il tente de rester sérieux et lui demande donc si la scène était pour elle une source d’angoisse.

 

« Vous l’avez très vite apprivoisée cette scène ou elle vous a fait peur ? », demandait donc Laurent Delahousse. « Avant de faire du stand-up, j’ai joué Jocasse dans Œdipe Roi. Comme quoi, j’avais une professeure de littérature qui avait cru en moi, mais dans le drame. Moi je suis arrivée, j’ai mis un bonnet et je voulais que faire rire. », répondait l’actrice et humoriste tout sourire.

 

La discussion dérape un peu trop…

 

« De toute façon, la scène c’est le truc qui me transcende, et qui me fait le plus vomir par exemple, tellement ça me stresse. », ajoutait ensuite Melha Bedia de façon plus sérieuse. Mais évoquer le fond de ses tripes a fait beaucoup rire Laura Smet. Et n’a pas manqué de déstabiliser Laurent Delahousse qui rétorquait : « Aujourd’hui encore ? »

 

« Oui je suis en Gaviscon avant ! », répondait Melha Bedia en toute transparence. Certains des lecteurs de Zeronews le savent, l’humoriste référait ici à un médicament. « C’est pour les brulures d’estomac. », indiquait tout de même Laurent Delahousse.

 

Enfin, nous pourrions croire que cette discussion ait pris suffisamment de place sur France 2. Mais Laurent Delahousse en personne va poursuivre et parler de ses propres problèmes d’estomac. « Vous savez j’ai connu un peu pendant les 10 premières années de journal. Depuis, je prends un petit peu moins. », révélait-il.

 

Heureusement, au lieu de la gêne ou du malaise attendus, ce sont des rires qui ont suivi la déclaration de Laurent Delahousse. C’était même émouvant de se rappeler qu’il avait débuté sa carrière de journaliste comme stagiaire au service politique de RTL en 1994. Il rejoignait ensuite LCI qui était selon lui une excellente école pour apprendre le métier de journaliste.