Jean-Pierre Pernaut écarté de l’antenne à cause de sa santé ? Une star du JT balance

Jean-Pierre Pernaut a passé 30 ans sur la chaine TF1. Un de ses anciens collègues a balancé sur l'ancien présentateur du JT.

©AFP-Jean-Pierre Pernaut écarté de l’antenne à cause de sa santé ? Une star du JT balance

Montrer Dissimuler le sommaire

Même si Jean-Pierre Pernaut a rejoint les étoiles, il reste dans les mémoires de tous les Français et des siens. En effet, il manque à sa femme, Nathalie Marquay, et à ses quatre enfants. Mais aussi aux téléspectateurs qui adoraient suivre son JT de 13 heures sur TF1. Mais, d’autres personnes se permettent aussi de faire des déclarations surprenantes. Plutôt facile maintenant qu’il n’est plus là pour se défendre, non ? Une chose est sûre, il pourra toujours compter sur ses proches pour le faire. En tout cas, une autre personnalité connue de la première chaine a balancé sur le moment où JPP a été écarté de l’antenne. En secret et contre sa volonté… On vous dit tout !

Jean-Pierre Pernaut écarté de TF1 à cause de ses problèmes de santé ?

Cela fait déjà sept mois que Jean-Pierre Pernaut est décédé. La vedette du JT de 13 heures sur TF1 est mort le 2 mars 2022. Il a d’abord guéri d’un cancer de la prostate en 2018. Ensuite, il a soigné un premier cancer du poumon. Mais, il a été victime d’un second cancer du poumon en 2021. En pleine radiothérapie, il a succombé à divers effets secondaires. À 71 ans, il a rendu son dernier souffle. Alors que tout le monde est triste, un journaliste n’a pas dit que des mots gentils à son égard…

Jacques Legros balance sur Jean-Pierre Pernaut

Jacques Legros vient de sortir un ouvrage intitulé 40 ans au cœur des médias. Ce dernier sera disponible le mercredi 5 octobre prochain. Le joker de Jean-Pierre Pernaut parle des relations conflictuelles que les deux hommes pouvaient parfois avoir. Jacques Legros a bien voulu en dire un peu plus aux journalistes de Télé Star. Pour avoir l’intégralité de l’interview, n’hésitez pas à acheter le magazine disponible en kiosques ce lundi 3 octobre 2022. Pendant l’entretien, il évoque une anecdote de 2020, durant la crise sanitaire. « Je n’ai jamais souffert des colères de Jean-Pierre. Il m’a toujours laissé faire. La période Covid était une période exceptionnelle, et elle a eu un effet sur son caractère. C’était compliqué à vivre pour lui déjà, car il avait été malade« , se remémore le journaliste.

Jean-Pierre Pernaut a regretté qu’on le mette de côté alors qu’il avait toute sa tête et ses moyens. « Il se sentait en forme pour le faire. Or, TF1 n’a pas voulu prendre le risque, ni la médecine du travail, ni la DRH« , se rappelle Jacques Legros. À cette période, la production a installé un « mini studio chez lui pour qu’il intervienne en fin de journal« . Cela avait alerté et angoissé le public, mais Nathalie Marquay avait tout de suite informé que son mari allait « très bien« .

Une mésentente entre les deux collègues de télévision ?

Dans son ouvrage, Jacques Legros n’hésite pas à qualifier Jean-Pierre Pernaut de « ronchon, toujours dans le conflit et en parole et, parfois, en action. Certains admirateurs de Jean-Pierre Pernaut trouveront que j’ai la dent dure contre lui. Pas moi. On avait tous les deux une relation professionnelle. On avait confiance l’un en l’autre. Je le rassurais. Il savait qu’il retrouverait son journal comme il l’avait quitté. Il avait des qualités qu’on ne trouve plus beaucoup aujourd’hui, et les défauts qui vont avec.« , explique l’ancien collègue de JPP.

Mais, Nathalie Marquay n’a pas apprécié ces propos. Elle se trouvait dans le Morning sans filtre sur Virgin Radio de Guillaume Genton. Elle a partagé les « coups de p*te » du journaliste envers son mari. Pour elle, c’est clair, il y a de la « jalousie post-mortem » dans l’air !