Jacques Legros en roue libre : le journaliste atomise une autre star du PAF

Dans son livre intitulé "Derrière l'écran, 40 ans au cœur des médias", Jacques Legros évoque des stars du petit écran et se lâche complètement sur l'une d'en elles.

© Capture Youtube

Montrer Dissimuler le sommaire

Jacques Legros vient de publier un livre : « Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias ». Dans cet ouvrage disponible depuis le 5 octobre dernier, le journaliste retrace son parcours professionnel, mais il ne parle pas uniquement de lui. Il fait également des révélations sur certaines stars de la télévision.

Jacques Legros : une longue carrière qui lui a permis d’amasser de nombreux secrets

Jacques Legros est connu pour son franc-parler. En outre, on peut qualifier son parcours professionnel d’exceptionnel. Comme l’indique le titre de son livre, sa carrière est longue ! Fort de ses douze années à la radio et 28 à la télévision, il a beaucoup de choses à raconter sur cet univers. Sur TF1, le journaliste a animé le 13h pendant 25 ans.

Jacques Legros connaît aussi les divertissements télé puisqu’il a participé à quelques programmes au cours de sa longue carrière. Quoi qu’il en soit, le journaliste détient probablement beaucoup de secrets. Dans son livre, il s’est permis d’en révéler quelques-uns. Ceux-ci concernent des stars du petit écran.

De nombreuses stars de la télé évoquées

En rédigeant son ouvrage, celui qui a présenté le JT de 13h pendant plus de 20 ans donne son opinion et révèle ses sentiments à l’égard de certaines personnes. Certaines de ses révélations, Jacques Legros les a faites au micro de « Sud Radio ». Parmi les personnalités concernées : Arthur qui, d’après le journaliste, est incapable de se réjouir des réussites des autres. « C’est un trait de caractère, je n’y peux rien, c’est comme ça ! Je peux le comprendre, mais Arthur n’a jamais aimé beaucoup la concurrence » a expliqué le journaliste.

D’autres stars du petit écran ont été évoquées par Jacques Legros : Jean-Claude Dassier, Jérôme Bellay et Jean-Pierre Elkabbach notamment. À l’occasion d’une interview, ce dernier lui avait demandé : « On vous a écrit vos questions ? ». Cette déclaration avait particulièrement agacé le journaliste qui lui avait répondu : « Non, Monsieur Elkabbach. Vous oubliez que je suis journaliste comme vous, et que pendant des années à RTL, face à vous sur Europe 1, je faisais le double d’audience.

Le journaliste se lâche en évoquant l’un de ses confrères

Dans son livre, Jacques Legros a donc choisi de ne rien cacher. Certaines de ses révélations sont particulièrement surprenantes. Concernant Jean-Pierre Elkabbach, il prend le temps d’exprimer son ressenti par rapport à leurs échanges plutôt tendus. Il va même jusqu’à juger sa réaction : « Sa réaction a été moche. Je pense que c’est parce que je venais d’Endemol et que Monsieur le journaliste avait des œillères en considérant que tout ce qui ne relevait pas du journalisme était sale ». Dans son ouvrage, Jacques Legros va même jusqu’à évoquer « sa plus grande déception professionnelle » pour qualifier le journaliste d’Europe 1.

Avec toutes ces révélations, le livre de Jacques Legros risque d’attirer beaucoup de lecteurs. Si ce petit aperçu vous a mis l’eau à la bouche, sachez que cet ouvrage est déjà disponible sur Internet et en magasin. Si l’univers du PAF vous intéresse, il y a fort à parier que vous dévoriez le livre de celui qui a présenté le JT de 13h pendant 25 ans !