Inflation : Engie soutient les foyers les plus modestes avec cette nouvelle aide

Vous êtes client Engie ? Rassurez-vous, cette entreprise a annoncé des mesures pour venir en aide à ses clients en cette période de crise énergétique.

© Aliou Prins

Montrer Dissimuler le sommaire

Engie en est bien consciente, l’inflation bat son plein réduisant chaque jour un peu plus le pouvoir d’achat des français. Et comme si cela ne suffisait pas, une crise énergétique annonce un hiver très compliqué pour de nombreux foyers. Outre la pénurie d’électricité qui se dessine, il y a les prix de l’énergie qui explosent. Face à ce phénomène, le groupe Engie a décidé de réagir. Son objectif : soutenir les ménages les plus modestes en leur offrant une nouvelle aide.

Le gouvernement et les entreprises privées se mobilisent pour contrer l’inflation

Voilà plusieurs mois que nous subissons les conséquences de l’inflation. L’alimentaire, les carburants, l’électricité, le bois, les pellets, tout ce dont nous avons besoin au quotidien flambe. Pour de nombreux français, il devient de plus en plus dur de boucler les fins de mois. Sans parler des pénuries d’essence provoquées par des grèves et des coupures d’électricité à prévoir en plein cœur de l’hiver…

Heureusement, depuis le début de cette crise, le gouvernement a mis en place de nombreuses mesures pour aider les foyers les plus précaires à se nourrir, à se chauffer et à mettre du carburant dans les véhicules. Certaines grandes entreprises ont également décidé de venir en aide à ces français qui ont bien du mal à s’adapter à cette situation de crise. Parmi elles, Engie qui a mis en place une nouvelle aide.

Aujourd’hui en France, la situation est délicate pour tous les secteurs. Le privé et le public subissent cette crise de plein fouet. Dans ce contexte, chacun doit trouver des stratégies pour s’adapter. Si le gouvernement parvient à instaurer des mesures, c’est également le cas des entreprises privées.

Engie annonce plusieurs mesures pour venir en aide à ses clients

Pour contrer l’inflation et venir en aide à ses nombreux clients, Engie a pris plusieurs mesures. Celles-ci ont été récemment dévoilées dans un communiqué officiel. La Société Anonyme propose une aide de 60 millions d’euros destinée aux Petites et Moyennes Entreprises en difficulté. De plus, Engie a décidé de prolonger le délai de règlement des factures. Enfin, elle envisage d’offrir un bonus de 100 euros à ses clients pour le mois à venir.

Vous vous demandez comment faire pour profiter de ces aides précieuses ? Et bien c’est très simple : vous n’avez rien à faire. Concernant le bonus de 100 euros, Engie réalisera le virement de manière automatique sur le compte bancaire de ses clients. Si vous êtes client Engie, Contentez-vous donc de jeter un œil dans les semaines à venir sur votre relevé bancaire. Vous aurez le plaisir de découvrir ce nouveau coup de pouce qui représente une véritable bouffée d’air frais pour de nombreux français. Si vous êtes bénéficiaire des nombreuses autres aides mises en place par le gouvernement, vous devriez passer une fin d’année plus sereine.

En attendant, vous avez toujours la possibilité de limiter votre consommation d’énergie en modifiant certaines de vos habitudes. Un ensemble de petits gestes quotidiens peut tout changer à la fin du mois. Consommer de manière responsable revient à préserver son porte-monnaie !