Montrer Dissimuler le sommaire
C’est sous une pluie battante au Texas qu’un employé des Services de Soins Animaliers de San Antonio a fait une découverte déchirante. En traversant un parking tout près du refuge, il a remarqué une grande bâche verte complètement trempée. Il a décidé donc de s’approcher pour en savoir plus…
Refuge: des chiens abandonnés
Sous une bâche, un bénévole a trouvé 3 chiens enfermés dans des cages. Il y avait 2 Bergers Allemands et un Chihuahua qui avaient vécu une nuit tres difficile dehors.
Le bénévole a appelé ses collègues qui ont aidé les chiens et les ont mis en sécurité dans un refuge. Lisa Norwood, la responsable de l’association, était triste et frustrée. Elle a dit que les chiens avaient dû avoir peur des orages, de la pluie, de la circulation et du tonnerre pendant la nuit.
Les bénévoles ont travaillé ensemble pour mettre les 3 chiens en sécurité. Une fois arrivés au refuge, ils ont été nourris, hydratés et réchauffés. Les chiens ont été nommés Cyrus, Peaches (les Bergers Allemands) et Gabby (le Chihuahua).
Une adaptation en plusieurs étapes
Le chien Cyrus était le plus affecté du trio. Lisa Norwood a expliqué que Peaches et Gabby semblaient un peu plus calmes et étaient plus faciles à manipuler. Cyrus, quant à lui, était très effrayé par l’expérience et a mis beaucoup de temps à s’habituer à tout le monde.
Le personnel du San Antonio Animal Care savait que les chiens ne pourraient pas rester longtemps car le refuge était déjà plein et avait du mal à gérer le nombre d’animaux qui arrivaient chaque jour.
Heureusement, Gabby et Peaches ont rapidement trouvé une nouvelle maison. Pendant ce temps, Cyrus a rejoint une nouvelle association, la German Shepherd Rescue of New York, où il joue avec beaucoup d’autres chiens en attendant de trouver son compagnon idéal.