Il occupe un siège de l’équipage en attendant d’aller aux toilettes, le pilote fait demi-tour !

Le samedi 22 avril, un vol de la compagnie United Airlines vers Tel-Aviv est revenu en arrière parce qu'un passager s'est disputé avec des membres de l'équipage.

© SIPA

Les passagers de l’avion commençaient à se plaindre du temps d’attente pour les toilettes. Finalement, lorsque l’une des portes s’est ouverte, un passager israélien, ne voulant pas perdre sa place dans la file d’attente, s’est précipité pour s’asseoir sur un siège réservé au personnel.

Cependant, les membres de l’équipage, qui avaient déjà été confrontés à des situations similaires par le passé, ont immédiatement averti le passager qu’il ne pouvait pas occuper ce siège. Bien que cela ait créé un certain malaise parmi les passagers, l’incident s’est rapidement dissipé et le vol de la compagnie United Airlines s’est poursuivi sans autre incident jusqu’à Tel-Aviv.

« Personne ne nous a informés »

Un passager et un membre de l’équipage ont eu une altercation lorsque ce dernier lui a demandé de se lever. Selon un témoin de la scène cité dans un article sur le site Ynet.news, les membres de l’équipage lui ont menacé de faire demi-tour si le passager ne retournait pas à son siège. Le fautif a ignoré les menaces et le pilote a finalement décidé de faire demi-tour seulement trois heures après le décollage.

Les autres passagers, qui étaient déjà épuisés après les 3 heures de vol, ont été pris par surprise lorsque l’avion a commencé à faire demi-tour. Selon le même témoin, « personne ne nous a informés ». Les passagers ont commencé à s’inquiéter et à se poser des questions. La situation a créé un climat d’anxiété dans la cabine et les passagers n’ont pas pu se détendre pendant le reste du vol.

Finalement, après l’atterrissage, les passagers ont dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir monter à bord d’un autre avion pour leur destination. Le temps d’attente a rendu les passagers encore plus fatigués et frustrés. Ils ont dû passer plusieurs heures supplémentaires dans l’aéroport à attendre leur vol de remplacement.

En somme, l’absence de communication de la part de l’équipage a créé une situation stressante pour les passagers qui ont dû faire face à un vol plus long que prévu, ainsi qu’à des retards supplémentaires à l’aéroport. Il aurait été préférable que l’équipage communique clairement la situation aux passagers dès le début, afin de leur permettre de mieux comprendre la situation et de se préparer aux retards potentiels.