Il boit un thé dans un bar et tombe de sa chaise, le diagnostic est terrible

Si on avait pu prédire ce tsunami sanitaire à ce père, il ne l'aurait jamais cru. En effet, après être tombé, il pense ne pas avoir de séquelles. C'est tout l'inverse qui se produit !

© istock

Montrer Dissimuler le sommaire

Il a suffi de deux secondes d’inattention pour que sa vie mute en cauchemar éveillé. Depuis que ce père a le diagnostic, c’est l’horreur.

Quand le sort s’acharne sur ce père de famille

Fan inconditionnel de Coldplay, Jeremy Atkin a acheté ses places depuis longtemps. En effet, ce père veut absolument partager ce moment en compagnie de ses deux filles et son neveu. Or, vu que la petite tribu n’habite pas à Londres, il décide de réserver une chambre d’hôtel. Casser sa tirelire pour applaudir son groupe préféré sur scène ne lui fait pas peur. Quelques heures avant le concert, afin de donner de voix sur les tubes de Chris Martin, il suggère à ses proches d’aller boire un thé. Bien mal lui en a pris !

Et là, pour ce père, c’est le drame

Dans deux ans, Jeremy Atkin soufflera sa soixantième bougie… ou pas ! Lorsque les pompiers l’ont emmené à l’hôpital, ils n’imaginaient pas que l’IRM serait si catastrophique. Cette tumeur au cerveau est pire qu’un séisme. D’ailleurs, le personnel soignant refuse de le laisser partir avec ce désastre. Vu que c’est un stade 4, on lui propose à ce père de l’opérer en urgence.

Quand on a ce genre d’ennuis, la seule question que l’on se pose, c’est son espérance de vie. Pour cet homme, c’est le chaos. Selon toutes vraisemblances, il ne resterait que maximum deux ans à profiter des siens. Sa princesse Jade du mal à encaisser la nouvelle. Face à nos confrères à la presse locale de Liverpool, elle confie son désarroi. « Cette tumeur est [la plus agressive] que vous puissiez avoir » Dans un soupir, elle déplore que la faible probabilité que les vingt et un jours de traitement excessivement chers fonctionnent. Enfin, avec nostalgie, elle se souvient des semaines avant le drame . Rien dans le comportement de son père ne laissait présager que son cerveau était déjà endommagé.

La cagnotte de l’espoir

En Angleterre, ce n’est pas la même chose qu’en France. L’assurance maladie et ses dérivés n’existent pas. Aussi, on doit avancer les frais médicaux de sa poche sans avoir le moindre espoir d’être remboursés. Comme si ça ne suffisait pas, le père de Gloria a développé des troubles pulmonaires. Dépités, les proches de Jeremy Atkin se résignent à ouvrir une cagnotte en ligne. Forcés de devoir demander de l’aide aux amis, ils courbent l’échine. Enfin, en ce qui concerné le malade, ils tentent de le préserver de la « gravité« . Qu’on se le dise, il ne semble pas vraiment conscient de ce qui se passe autour de lui.

Quelle triste histoire ! Zeronews trouve qu’elle donne à réfléchir sur nos relations avec notre père ou notre mère. Comme quoi, dès qu’on le peut, il faut toujours choyer ses proches.